Naturex change de capital, pas de capitaine

La holding actionnaire de référence du leader mondial des ingrédients naturels d?origine végétale accueille un nouvel actionnaire majoritaire. La société passe en commandite.


SGD, la holding de Jacques Dikansky, actionnaire de référence de Naturex (Avignon), leader mondial des ingrédients naturels d'origine végétale, fait entrer dans son capital un nouvel investisseur financier, Finasucre. Une arrivée permise par la sortie de la société Edmond de Rothschild Investment Partners (EDRIP), et par la transformation de SGD en société en commandite par actions.


Une société dont Jacques Dikansky est le gérant et le commandité à travers la SARL JDK. Autrement dit, le fondateur - bientôt actionnaire minoritaire - de l'entreprise avignonnaise créée en 1992 demeure le décisionnaire bien que Finasucre prévoit d'augmenter sa participation dans les mois à venir.


Il est en effet prévu que Finasucre augmente son engagement jusqu'à 58,15% du capital et 39,39% des droits de vote de SGD. "Le but, c'est que SGD puisse suivre les augmentations de capital de Naturex", explique Jacques Dikansky dont l'entreprise effectue régulièrement des rachats. Le groupe Naturex semble en pleine forme. Le cours de son action affiche +24% depuis le début de l'année. Au premier semestre 2011, le chiffre d'affaires de Naturex a affiché une croissance organique de 13,1%, à 127,9 M€, tandis que son résultat opérationnel a atteint 16 millions (+11,7% sur un an). Le résultat net semestriel est ressorti en hausse de 28% à 9,7 M€.


Thomas Tedesco

Photo : Jacques Dikansky, P.d-g de Naturex

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.