Stéphane Perez : "Il faut modifier l'image du promoteur immobilier"

Mettre en lumière le rôle du promoteur immobilier et son implication dans la vie économique, tel est le challenge du président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers Provence qui veut en finir avec "l'image détestable" dont souffre la profession.

Les Pyramides d'Argent - qui récompensent les plus beaux projets des Bouches-du-Rhône et du Var - est une manifestation qui a pris davantage d'ampleur cette année.

Est-ce voulu ?

Marseille bouge, se développe aussi bien au nord qu'au sud, on ressent une dynamique sans précédent et il est important de communiquer sur cela. La cérémonie des Pyramides d'Argent c'est aussi l'occasion de montrer que les promoteurs sont des acteurs primordiaux, moteurs dans l'innovation et précurseurs.

La profession souffre d'une image écornée...

La promotion immobilière exige des compétences dans tous les domaines, des compétences transverses donc. Ce n'est plus une simple approche mercantile. Le promoteur participe à la vie publique. Nous acompagnons nos clients d'un bout à l'autre de leur projet. Mon objectif - encore davantage dans les années à venir - est de regrouper tous les acteurs de l'acte de bâtir et de promouvoir notre métier, celui d'un promoteur citoyen, d'un promoteur humain.

Comment modifier cette image ?

Nous allons davantage communiquer sur notre métier, expliquer ce qu'il est. Nous allons également organiser des débats avec l'Observatoire de l'immobilier.

Propos recueillis par Laurence BOTTERO
Crédit photo : DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.