19 Juillet - Réunion d'accès à la commande publique - Rousset

 |   |  214  mots
(Crédits : DR)
SCS, Eurobiomed et PRIMI organisent une réunion d’information avec la DIRECCTE PACA et l’UGAP pour répondre à vos questions sur ce nouveau dispositif régional innovant vous facilitant l’accès à la commande publique.

Le Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi instaure le principe d'un Etat acheteur exemplaire afin de stimuler l'innovation et accompagner le développement des PME innovantes. Dans ce cadre, un objectif de consacrer 2 % de la commande publique aux achats innovants auprès des PME d'ici 2020 a été mis en place en 2012.

La DIRECCTE PACA et l'UGAP, centrale d'achat public opérant au profit de l'Etat, des collectivités locales et des établissements publics ont donc été mandatés par le Préfet de Région pour recenser et qualifier les solutions innovantes proposées par les PME en région PACA.

Suite aux qualifications faites avec l'appui des pôles de compétitivité SCS & Eurobiomed et du cluster PRIMI, certaines entreprises pourront intégrer des marchés publics existants ou de nouveaux marchés publics opérés par l'UGAP, ce qui leur permettra un accès facilité à la commande publique innovante (facilité des démarches, facilités de paiement, visibilité, prospection,... )

Ces entreprises pourront également bénéficier d'actions de communication réalisées par les pouvoirs publics pour améliorer leur visibilité (site internet de l'UGAP, réseaux sociaux, newsletters, salons, colloques, etc.)

Inscription ici

Rendez vous le mardi 19 juillet de 10h à 12h30 à la mairie de Rousset.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :