Conférence : de la fleur aux parfums, une approche unique et globale de l'industrie de la parfumerie - 14 novembre - Grasse

 |   |  290  mots
(Crédits : DR)
Un congrès organisé par le pôle de compétitivité PASS qui réunira chercheurs, experts, leaders mondiaux de l'industrie autour de l'innovation et de leurs visions sur le thème du naturel.

Ce congrès propose une vision originale et unique de l'industrie de la
parfumerie abordée à tous les niveaux de sa chaine de valeur et dans
ses diverses applications : depuis l'agriculture soutenable de la plante à parfum jusqu'à la mise sur le marché de produits cosmétiques et parfumés.
L'accent portera sur les grands enjeux et innovations liés aux produits naturels, en termes de durabilité des approvisionnements et des méthodes de production, de formulation et de création pour en restituer pleinement le potentiel olfactif et pour répondre aux cadres réglementaires et aux attentes du consommateur.

Une approche dynamique et interactive a été retenue pour ce congrès. 16 conférences seront animées au cours de cette journée par des experts, des chercheurs, des parfumeurs et leaders mondiaux du secteur.
Parmi eux des parfumeurs tels que Sandrine Giordanengo de SAMA ou Philippe Collet d'Expressions parfumées, des chercheurs comme des responsables R&D avec le Dr Nadine Chomarat des Laboratoires Pierre Fabre et Frédéric Badie de Payan Bertrand mais aussi Fanny Lambert, responsable du département biotechnologie de V. Mane & Fils ou Pascal Longchamp, CEO d'Evolva.

Partenaires : Shimadzu, Arthes, ASFO de Grasse, Cosmed, Fragonard, Mane, Malongo, MD Fragrances, le Musée International de la Parfumerie et Odournet.

Palais des Congrès - Grasse - de 9h à 17h15

Le Pôle PASS propose des prix préférentiels avant le 30/09 pour les adhérents et non adhérents ainsi que les étudiants et demandeurs d'emploi. Le prix d'entrée est de 350 € T.T.C. pour un non adhérent du Pôle PASS et de 200 € T.T.C. pour un adhérent.
Pour en savoir plus, consultez le flyer De la Fleurs aux Parfums.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :