Ce que veut faire Honoré Ghetti à la CGPME PACA

Après le varois Joël Martin, voici le niçois Honoré Ghetti. Impliqué dans le développement économique de la montagne et de la Haute Vésubie en particulier, cet ex-RMC, aujourd'hui dirigeant de boulangerie, prône union et efficacité terrain.

Il a connu la grande entreprise, en l'occurrence Radio Monte Carlo, lorsque RMC était basée en Principauté. Il y a été tour à tour preneur de son et responsable de la communication. Ça, c'est pour sa première vie professionnelle. La seconde se passe à la montagne, à Saint-Martin Vésubie où il s'implique dans diverses organisations avec la volonté de porter la modernisation et le savoir-faire du commerce et de l'artisanat du Haut-Pays. Il y dirige depuis 1997 la boulangerie créée en 1929 par son grand-père.

De ces deux vies professionnelles diamétralement opposées mais aussi complémentaires, il en tire une vision large et plurielle de l'entreprise. Des enseignements aussi. Il l'a dit devant le conseil d'administration de la CGPME PACA ce 18 avril, après son élection, il y a "l'impossibilité pour les hommes politiques de tous bords de diriger une entreprise". L'homme est anti-langue de bois, dit souvent tout haut de ce beaucoup pensent tout bas et assure qu'il "faut avoir le courage d'assumer le compromis et pas la compromission". Ça, c'est dit.

Projet complet

A la tête de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises PACA, Honoré Ghetti, déjà président de la CGPME 06 et vice-président de l'Union pour l'entreprise 06, veut participer à remettre "l'entreprise au cœur de l'économie" c'est-à-dire faire remonter les préoccupations terrain, "privilégier le développement économique comme vecteur de richesses, être humaniste car l'entreprise est source de lien social et d'exemplarité". Evidemment, la CGPME PACA a sa pierre à l'édifice à apporter à la mise en place du guichet unique piloté par la Région et devrait renforcer ses liens avec l'Agence régionale pour l'innovation et l'internationalisation (ARII). Venu de la montagne, Honoré Ghetti considère aussi que l'aménagement du territoire doit s'appuyer sur une meilleure organisation enter les zones urbaines et les zones rurales.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.