Quand la plateforme de crowdfunding Kaalisi… lève des fonds

La plateforme de financement participatif installée à Marseille devrait conclure un tour de table de 150.000 euros afin passer à une nouvelle phase de son développement.

Il en va des plateformes de crowdfunding comme des entreprises. C'est ce que démontre Kaalisi, la plateforme de financement participatif née à Marseille en février 2015 et qui, à l'instar des projets qu'elle accompagne, entame une phase de levée de fonds.

Le positionnement de Kaalisi, créée par Tahar Slimani, est d'aider sur les besoins financiers de ces projets notamment vers l'Afrique et la Méditerranée. Un positionnement qui sied bien à la Cité phocéenne, considérée comme porte d'entrée naturelle vers ces rives plus au sud.

Choix à valider

Avec une dizaine de projets qualifiés en un peu plus de douze mois d'exercice, Kaalisi a elle aussi besoin de passer à un niveau supérieur. Et la levée de fonds - d'un montant de 150.000 euros - a pour objectif de lui faire passer un stade supérieur. Ce tour de table se concrétisera par le choix entre deux partenaires. L'un, partenaire d'origine financière devrait lui offrir l'opportunité de changer de dimension, et même de statut, et de prendre une envergure européenne voire internationale. L'autre, est une société française spécialisée dans l'accompagnement des entreprises.

Le credo de la niche

"Notre objectif à moyen terme est d'aller vers la sectorisation", annonce Tahar Slimani, convaincu que les plateformes généralistes sont aujourd'hui trop nombreuses pour qu'opter pour cette stratégie soit pertinente. L'avenir selon lui appartient aux "petites plateformes hyper-spécialisées". Car "les grandes plateformes font la course à l'audience, or c'est le projet qui fait l'audience. Seuls 2 % des particuliers qui financent un projet en financent un second présent sur la même plateforme", explique l'entrepreneur marseillais.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.