Lionel Seropian : "L'immobilier, c'est du bon sens"

Dans un territoire métropolitain qui bouge, l'immobilier est souvent l'une des vitrines qui est regardée attentivement. Porteur du programme Les Docks Libres notamment, Nexity Promotion entend marquer son empreinte "de manière citoyenne et intelligente" dit son directeur général Provence.

Dans une métropole en plein développement, ce ne sont pas les projets immobiliers qui manquent. Il y les discrets, les innovants, les emblématiques. Avec l'opération Les Docks Libre, Nexity imprime sa marque notamment dans un quartier où le projet, ambitieux à plus d'un titre - en terme d'architecture et en terme d'intégration dans l'existant, à proximité d'Euroméditerranée - était très attendu. "La réussite est réelle" estime Lionel Seropian. Pour le directeur général Provence de la branche Promotion de Nexity - seconde filiale en France - la satisfaction est à la hauteur du défi, qui était de reconstruire la ville sur la ville dans un quartier en pleine mutation.

Reconquête d'espace

Pari remporté puisqu'après Les Docks Libres 1, une seconde tranche sera livrée du second trimestre 2018 à fin 2019. Avec son immeuble de bureaux fait de bois et le plus haut bâtiment tertiaire de France, la première tranche se distingue a sa façon. "L'intégration dans le quartier va se faire petit à petit. Les opérations de revitalisation se font nécessairement avec les collectivités car elles ont des relais sur place", comprendre qui facilitent l'acceptation du projet et la prise en compte des interrogations et attentes. "C'est un travail d'équipe". Programme mixte, Les Docks Libres semblent aussi avoir réussi de ce côté-là. "La mixité se vit, elle ne se décrète pas", ajuste Lionel Seropian.

Intelligent

"Être pionnier, aller chercher des parts de marchés, cela peut se faire de façon citoyenne et intelligente". Car Lionel Seropian y tient, "l'immobilier c'est du bon sens". C'est aussi "un métier d'opportunisme, lié à des volontés". Bien sûr, "il y un vrai besoin de logements en France, le parc est vétuste et demande à être renouvelé. La difficulté est d'être sur les mêmes niveaux d'exigence que nos clients". Comme toute la profession de l'acte de bâtir, Nexity n'échappe pas à la recherche d'innovation. "Nous travaillons sur l'usage du logement, sur les matériaux qui permettent de répondre aux contraintes normatives comme le bois ou le métal". Dans les usages, la colocation semble être l'avenir du logement. Qui, de fait, devra être souple dans son aménagement. La flexibilité est tout autant un atout dans un métier qui évolue. "Nous devons savoir nous adapter en fonction des demandes". Question de bon sens...

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.