La Tribune lance son premier Forum Smart City Nice Côte d'Azur

 |   |  369  mots
(Crédits : DR)
Précurseur, reconnu quatrième territoire intelligent au monde, le terrain de jeu qui est celui de la Métropole, se revendique ancré dans la prospective. Sur le thème de "La Métropole, du laboratoire à l'expérimentation", La Tribune accueille le 26 avril prochain à l'Allianz Riviera, experts internationaux, grands groupes, PME, startups, chercheurs… Comment réfléchit-on à la ville de demain mais aussi d'après-demain, sans omettre pour cela le citoyen, dans quelle mesure être smart est attractif et finalement, comment garder la longueur d'avance.

Positionnée intelligente et durable, Nice Côte d'Azur porte depuis presque dix ans ces deux termes comme un leitmotiv. D'ailleurs, ce choix de se projeter dans ce que sera la ville de demain avec tout ce que la technologie et l'innovation permettent d'inventer, de rendre plus souple, différenciant, a alimenté la stratégie d'une Métropole qui se targue d'avoir su être attractive juste ce qu'il faut pour faire venir à elles les acteurs essentiels de ces sujets.

Démonstrateur d'innovation

Reconnue par Juniper Research comme le quatrième territoire smart city au monde, devant des métropoles comme Singapour, Nice Côte d'Azur a assez rapidement compris que la ville de demain ne se fait pas toute seule mais avec l'énergie et l'union de toutes les parties prenantes, des PME du territoire aux grands groupes venus ici pour "tenter" des expériences, des startup jamais à court d'idées disruptives aux chercheurs et scientifiques enfin inclus dans la boucle de la réflexion.

 Demandez le programme

Attachée à mettre en avant l'innovation, les mutations qu'elle entraîne, à décrypter les nouveaux modèles économiques, La Tribune met en exergue, via ses Forums Smart City ceux qui en dessinent les contours. Avec le thème de "La Métropole, du laboratoire à l'expérimentation", le premier Forum Nice Côte d'Azur va aborder le 26 avril prochain à l'Allianz Riviera différentes problématiques : "Nice Côte d'Azur, living lab à ciel ouvert", "Ville intelligente et participative, quelle smart city pour le citoyen, l'enjeu de la sharing city", "Quelle politique pour la ville intelligente de demain ?", "La smart city est-elle attractive ?" et "EdTech : comment Nice Côte d'Azur veut devenir leader européen de l'éducation numérique".

Plénières et tables-rondes ponctueront cette journée de partage et de prospective. Une quinzaine de startups ont préalablement été sélectionnées pour concourir aux Trophées de l'innovation. Trois prix récompenseront les plus innovantes - il n'est pas question que de technologie ! - et les plus prometteuses. Si le jury se réunira préalablement, dans quelques jours, il faudra attendre le 26 avril pour connaître les lauréats.

Inscriptions ici : http://www.latribune.fr/economie/inscription/inscrivez-vous-au-1er-forum-smart-city-nice

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :