Forum Smart City Nice : qui seront les startups récompensées ?

 |   |  287  mots
Le jury du Forum Smart City Nice a départagé les quinze startups innovantes pour définir les trois lauréats des Trophées de l'innovation.
Le jury du Forum Smart City Nice a départagé les quinze startups innovantes pour définir les trois lauréats des Trophées de l'innovation. (Crédits : DR)
A l'occasion du Forum Smart City Nice Côte d'Azur, les Trophées de l'innovation seront décernés aux pépites les plus prometteuses en matière de ville intelligente et durable. Trois lauréats, parmi les quinze jeunes pousses sélectionnées, ont été départagés ce mardi par un jury de personnalités.

Elles sont celles qui ont le mieux identifié leur(s) marchés(s), qui ont su se positionner avec une véritable innovation, quelle soit technologique, d'usage ou de service. Ces trois jeunes pousses se verront décerner le Trophée de l'innovation lors du Forum Smart City by La Tribune, en partenariat avec la Métropole Nice Côte d'Azur et la Ville de Nice qui se tient ce mercredi 26 avril à l'Allianz Riviera à Nice.

Prometteuses

Trois startups qui ont donc su convaincre sur dossier le jury composé de personnalités parmi lesquelles Françoise Bruneteaux, vice-présidente en charge de l'économie numérique à la Région Provence Alpes Côte d'Azur, Anne Lechaczynski, représentant Jean-Pierre Savarino, le président de la CCI Nice Côte d'Azur, Christian Grazzini, directeur du développement pour EDF Commerce, Bernard Mouret, représentant Philippe Renaudi, le président de l'UPE 06, Michel Puy, le directeur Côte d'Azur d'Icade, Sophie Amoroz, la directrice de la Digital Academy de la Caisse d'Epargne Côte d'Azur et Christian Gasquez, le directeur du CEEI de Nice.

Qui de Greenerwave, My Flying Box, Wever, MyCoach, One Check, Cuddl'Up, Adastra Films, Gayatech, Instant System, Wilout, Ziblue, Nively, Smart Service Connect, Milanamos ou KeyInfuseur seront récompensées ?

Débat

Chargés de départager les plus prometteuses des quinze startups préalablement sélectionnés, les sept membres du jury ont ardemment défendu leurs points de vue et leur vision de la smart city.

Un débat jamais clos, au propos jamais unanime non plus, qui sera à nouveau partagé le 26 avril prochain au cours de plénière et tables-rondes.

Les Trophées de l'innovation seront remis lors du Forum Smart City Nice.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :