Entreprises & Finance - janvier 2017

La stratégie cousue main de Monpetitbikini

Deux nouvelles marques, un réseau de distribution qui s'enrichit d'un canal original, un concept store physique en projet, le tout agrémenté d'une présence bien ourlée à l'international… ou comment l'entreprise basée à Mougins dessine sa cr...

Comment Vectorys trace sa route à l'international

L'entreprise installée à Marignane et spécialisée dans l'organisation de flux logistiques entre l'Europe et le Maghreb entend renforcer son empreinte en Méditerranée, notamment au Maroc et en Espagne.

Pourquoi la Suède sourit à Lavandière de Provence

Proposer des produits qui fleurent bon le Sud dans un packaging luxe : c’est le segment de marché inexploité sur lequel se sont positionnés Jeanette Borgström et Cyril Gombert, fondateurs de la marque de cosmétiques Lavandière de Provence.

Pourquoi Mécènes du Sud essaime à Montpellier

Elles sont désormais une vingtaine d’entreprises à se réunir, sur le territoire de Montpellier-Sète, sous la bannière Mécènes du Sud. Une nouvelle association que la structure historique, basée à Marseille depuis presque 14 ans, a accompagn...

Comment Mégara devient un poids lourd de la vente internet

La cheville ouvrière de boutiques en ligne réservées à la petite enfance a chaussé en 2016 ses bottes de sept lieues pour franchir de nouveaux caps. Un préambule à la croissance que l'entreprise installée dans le Var devrait encore engrange...

Pourquoi Circet change de dimension

Le major des infrastructures télécoms, basé dans le Var, multiplie les croissances externes. Question de taille critique sur un marché en mutation.

blue egg remporte la communication de L'Arbre Vert

L'agence basée à Marseille a été choisie pour réaliser l'intégralité de la communication digitale ainsi que la plateforme de marque de la société née dans le Vaucluse et désormais propriété de l'italien Sodalis.

La Poste, les startup et le CES Las Vegas

Avec trois pépites issues de PACA dans ses bagages, La Poste est elle aussi partie à la conquête de la Mecque de l'électronique grand public. Parce qu'au-delà de l'internet des objets, il y a l'internet des services.

"Orange doit accompagner la révolution numérique"

Désenclaver les territoires, donner les conditions d'une activité intelligemment connectée, faire rêver avec l'aventure que semble promettre l'Orange Vélodrome... Les défis de l'opérateur en Provence-Alpes-Côte d'Azur sont pluriels. Ce sont...

Comment Vilogia se développe dans le Grand sud

Avec sa stratégie de positionnement au sein des métropoles, le groupe immobilier, qui revendique la place de troisième entreprise sociale pour l'habitat, entend étendre encore davantage sa présence autour de la Méditerranée.

Pourquoi Saphelec performe

En développant une série de services sur un marché en demande, le spécialiste des solutions et services télécoms à destination des entreprises, installé à Sophia-Antipolis, poursuit une croissance, tant en terme de chiffre d'affaires que d'...

La croissance cousue main d'Unabella

Créée à Marseille par Laurence Dupin, professionnelle du monde du textile, la marque de prêt-à-porter vise le segment de marché, inexploité en France, de la lingerie et des vêtements sculptants.

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