Entreprises & Finance - mai 2017

Corstyrène, la PME qui veut devenir ETI

Petit poucet parmi les géants, l'entreprise basée à Signes, dans le Var, mise sur le développement de gammes innovantes et la multiplication d’opérations de croissance externe pour peser dans le monde de l’isolation.

Comment Drone06 fortifie son développement

La société basée à Nice, spécialisée dans la production d'images aériennes et la conception de drones veut capitaliser sur son expertise technique pour continuer d'être pionnière sur un marché devenu ultra-concurrentiel.

Florajet, le pouvoir des fleurs et… du Net

Le réseau de fleuristes, implanté à Cabrières-d'Aigues dans le Vaucluse, poursuit sa stratégie de développement en voulant anticiper notamment les nouvelles tendances de consommation.

Solinotes de Corania jouera ses gammes chez Birchbox USA

La gamme ludique et vitaminée de Corania plante un drapeau phocéen de plus aux Etats-Unis à la faveur d’un accord signé avec Birchbox USA. Retravaillée, relookée, elle symbolise à elle seule par ses mutations la symphonie stratégique initié...

PACA, l'axe de développement d'Aëxor

Elle contribue à sécuriser les sites d’entreprises manipulant des produits inflammables et a décidé voilà un an de donner le jour à un second établissement à Aix-en-Provence. Une nouvelle implantation synonyme de levier de croissance.

Une gamme bio pour Bloomup

L’entreprise de cosmétiques basée à Cassis passe à l'offensive. Après une année de R&D, ses fondatrices, Carol-Anne Lovera et Sophie Blin, lancent une gamme bio portant quelques innovations en matière de formules et déjà référencée dans plu...

L'accélération maîtrisée d'Eccity

En remportant l'appel d'offres lancé par la Métropole Nice Côte d'Azur pour la fourniture de scooters électriques, la PME installée à Grasse, qui a déjà convaincu d'autres collectivités dont Paris, prouve que sa technologie répond aux besoi...

Massalia Chaussures et le pari de la pérennisation

La vie d’un créateur n’a rien d’un long fleuve tranquille. Et Karine Parra l’éprouve depuis le lancement de sa marque en 2014... Mais la styliste a plus d’un tour dans son sac pour négocier le palier supérieur en termes de croissance.

Comment Solomas France pense l'ébénisterie du futur

Entre outils numériques et compréhension des demandes spécifiques du marché haut de gamme, la PME familiale installée près de Nice défend son savoir-faire. Car c'est aussi une question d'adéquation entre artisanat et performance industriell...

Cosmostory à l’heure des mutations

Virage à 180 degrés pour la start-up, basée à Marseille et spécialiste de la vulgarisation en astronomie. Créatrice d’applications pour le grand public, elle change aujourd’hui de modèle économique pour s’attaquer au BtoB et approcher le mo...

Pellenc, l’innovation en ADN

Aider l’homme à façonner la nature : c’est un peu la devise de l'entreprise dont la maison mère est à Pertuis. Pour y parvenir, le groupe a appris à regarder l’avenir et à miser sur l’innovation. Avec un positionnement appuyé sur la robotiq...

Ragni, quand l'EPV sert (aussi) l'innovation

Fraîchement estampillée entreprise du patrimoine vivant, le spécialiste de l'éclairage public implanté à Cagnes-sur-mer appuie précisément sa différenciation sur sa capacité à lier savoir-faire artisanal et nécessité d'innover.

  • 1