Vivadia rachetée par Damartex

Le groupe qui possède notamment les enseignes Damart, Damartsport et Afibel a acquis 100 % des titres de la société implantée à Sophia-Antipolis, spécialisée dans la vente en ligne de produits destinés aux seniors.

Il y a encore quelques mois, elle s'était engagée dans une opération de crowdfunding, cherchant à réunir 350.000 euros afin de devenir, selon les souhaits de son dirigeant fondateur, Mouhssine Jeroundi, la première marketplace en France de produits destinés aux seniors avant d'attaquer le marché européen. Finalement, c'est Damartex qui va permettre à la PME française, de passer à la vitesse supérieure à une allure plus vive qu'espérée. En effet, depuis le 4 mai, le groupe installé à Roubaix est le nouvel actionnaire majoritaire de la société azuréenne.

Echanges de compétences

Vivadia c'est 7 sites marchands classés par segments de produits - médical, kinésithérapie, confort, optique, audition, santé et autonomie -, une entreprise née en 2006 qui s'appuie sur une plateforme en cloud computing développée en interne après cinq années de R&D et un portefeuille revendiqué de 80 000 clients.

Pour Damartex c'est l'occasion de renforcer son segment Home & Lifestyle tout en s'appuyant sur un modèle de distribution digital, modèle qui possède un potentiel évident. Damartex c'est huit marques : Damart, Damartsport, Afibel, Maison du Jersey, Coopers of Strotford, Delaby, Jours Heureux et Sedagyl. Et un chiffre d'affaires de 697 M€.

Vivadia va donc bénéficier de la force de frappe d'un grand groupe. Ce qui passe par le doublement de l'équipe actuelle, constituée de 8 personnes. Surtout, la PME - qui affiche un chiffre d'affaires de 1 M€, demeure dirigée par Mouhssine et Valérie Jeroundi.

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