Comment Noliju veut devenir la référence française de l'activewear

Créée par Norah Luttway, venue du monde du prêt-à-porter, la marque, implantée à Nice, déroule une stratégie cousue main avec des produits fabriqués en Europe qui jouent sur un double terrain, celui de la penderie à la fois sportive et active.
La première collection de Noliju comprend 23 modèles.

Comme souvent, c'est de la pratique terrain que vient la bonne idée. Sportive, business woman et maman, "triathlète du quotidien" comme elle se plaît à se décrire, Norah Luttway avait du mal à jongler avec les trois penderies. Ancienne directrice marketing et communication de Carnet de Vol, passée par Naf Naf et Petit Bateau, elle saisit l'opportunité de créer sa propre marque en s'inspirant de ce besoin qu'ont les femmes de conjuguer tenue de sport sans pour autant rien enlever au chic de la tenue active.

Fabrication européenne

Equipée de son expérience forgée au grès de ses précédents postes (ce qui lui donne la connaissance à la fois de l'univers de l'enfant, de la femme et de l'homme), elle lance Noliju en 2015 et est acceptée au sein du CEEI de Nice en décembre dernier. 23 modèles - du legging au débardeur en passant par le sweatshirt et le blouson - sont ainsi dessinés en collaboration avec une styliste britannique en faisant la part belle à l'imprimé - les touches de pastels sont discrètes - et de la réversibilité. "Je voulais des tenues faciles à utiliser pour le sport et le quotidien. La réversibilité permet d'avoir un côté plus sobre et l'autre plus recherché dans l'imprimé", explique Norah Luttway qui fait fabriquer sa production en Europe, au Portugal et a bénéficié d'un prêt d'honneur de 40 000 euros de la part du Réseau Entreprendre. De quoi financer les premières étapes de développement et les 3 000 premières pièces. La vente, en ligne, a démarré en pré-commande mais sera officiellement disponible fin juin.

Leader français

Le choix de ce canal de distribution en BtoC demande une stratégie complète. "Il nous faut créer tout l'univers", indique la start-uppeuse azuréenne, consciente que "la notoriété ne se constitue pas en un jour" et qui table sur un chiffre d'affaires de 150 000 pour le premier exercice et 1 M€ à 5 ans. Norah Luttway ne dissimule pas son ambition qui est bien de "devenir la référence de l'activewear en France".

Elle se dit prête à collaborer via des partenariats sur d'autres créneaux qui iraient bien à Noliju. Noliju, d'ailleurs c'est pour "No Limit Just U". Une sorte de mantra. On connaissait le "Just do it" de Nike. On souhaite à la marque azuréenne le même succès que sa grande sœur américaine.

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