VcomK essaime dans le Var

L'agence de communication globale, basée à Nice, ouvre un bureau près du Luc. Une implantation stratégique, qui correspond au développement souhaité plus fortement en région.

Elle souffle cette année ses 17 ans. Une phase "adulte" qui correspond d'après ses deux directrices associées, Valérie Arnulf et Katia Rasori, a une certaine forme de maturité, "mais avec l'envie de toujours se renouveler". Agence globale, VcomK est implantée à Nice depuis sa création. Depuis cinq ans, la PME de 12 personnes jette un regard sur les départements voisins, que sont le Var et les Bouches-du-Rhône, et a commencé à développer un portefeuille client. L'installation d'un bureau près du Luc est donc le prolongement naturel de cet intérêt.

Agilité

"Nous avons fait ce choix car il est essentiel de conserver une proximité avec nos clients. Le Var est un département où nous possédons un certain nombre de clients et où la concurrence est mesurée", explique Valérie Arnulf. "Cela est aussi une façon pour nous de nous distinguer", poursuit la co-fondatrice de l'agence niçoise, faisant référence aux nombreuses agences qui ont pour siège social, Marseille et ses environs. Et si l'antenne varoise est constituée de deux personnes, c'est estime le duo dirigeant, "pour conserver une certaine agilité et ne pas multiplier les étages".

Repositionnement

Côté activité propre, VcomK revendique une "progression du chiffre d'affaires" - à 1,5 M€ en 2015 contre 1,3 M l'année précédente. "Nous sommes dans une phase montante et nous n'avons pas subi de coups de freins malgré le contexte économique". L'agence avoue être sollicitée pour des actions de repositionnement marketing et communication des entreprises régionales.

"Ce sont majoritairement des entreprises qui ont entre six à douze ans d'activité, qui sont sur un marché en mutation et qui compte tenu de l'évolution de celui-ci, ont besoin de se repositionner tant au niveau communication que marketing".

Structurée en six départements - Consulting, Events, Press, Digital, Design, Print - l'agence niçoise revendique un portefeuille client constitué d'entreprises du domaine de l'expertise-comptable, de l'e-commerce, du service, du tourisme et du BTP. Elle se dit également fière de la confiance que lui manifestent Unibail Rodamco et Socri, les deux propriétaires du centre commercial Polygone Riviera basé près de Nice et dont VcomK assure les relations presse.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.