Le soupir de soulagement de Corsica Linea

Le retrait de la plainte déposée au tribunal de commerce par le comité d'entreprise à propos de la vente des parts de Patrick Rocca à la holding propriétaire de la compagnie maritime permet à celle-ci de voguer vers ses objectifs, dit son directeur général, Pierre-Antoine Villanova.

C'est un nouveau rebondissement dans le feuilleton ex-SNCM mais celui-ci a plutôt - tout au moins pour la compagnie - une connotation positive. En effet, le comité d'entreprise qui avait déposé un recours contre la vente des parts de Patrick Rocca - désigné repreneur de la compagnie par le tribunal de commerce - au consortium CM Holding en février dernier, a retiré celui-ci.

Une bonne nouvelle pour le directeur général de Corsica Linea, Pierre-Antoine Villanova, "un signe fort", même dit celui qui pilote l'opérationnel de la compagnie que préside Pascal Trojani.

Corsica Linea est exploitée désormais par une holding qui réunit 120 chefs d'entreprises corses et 15 actionnaires principaux. Parmi ses objectifs, figure notamment le développement du fret entre la Corse et le continent, un axe essentiel pour celle qui veut aider au développement à l'export des entreprises insulaires.

"Ce retrait est important pour la continuité du plan", rajoute Pierre-Antoine Villanova qui assure que tout va bien dans le meilleur des mondes en matière d'entente sociale. "On nous a prédit que nous ne tiendrons pas les engagements pris auprès du tribunal de commerce de Marseille, que nous n'étions pas des armateurs. Or nous venons de re-signer les accords sociaux. Et nous allons renouveler le bail de notre siège social à Marseille. Nous avons discuté avec le personnel, nous avons dit ce que nous allions faire et vous savez quoi ? Ça marche. Nous ne sommes pas des théoriciens mais des pragmatiques. Nous décidons vite, ce qui ne veut pas dire que nous ne réfléchissons pas", indiquait déjà le DG de la compagnie dans un entretien accordé il y a quelques semaines à La Tribune.

Corsica Linea envisage un chiffre d'affaires 2016 à 165 M€ et assure qu'elle sera rentable. Elle emploie 870 salariés en CDI.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 17/07/2016 à 17:17
Signaler
Il faut laisser faire les Corses, ce sont les plus concernés et les meilleurs...C'est pas vrai, la CGT ??? Essayez donc , et vous allez voir que ce ne sont pas les pieds-tendre du gouvernement !!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.