Comment Risk Attitude va conquérir les Etats-Unis

Spécialisée dans la gestion et la maîtrise des risques stratégiques et opérationnels, la PME installée à Sophia-Antipolis vient de réussir un tour de table de plusieurs millions d'euros. Une opération qui doit l'amener à l'export.

Elle avait annoncé au printemps dernier sa volonté de lever 3 M€ en 3 ans pour asseoir son expertise. C'est déjà presque fait avec un tour de table réalisé auprès de Paca Emergence, de Bpifrance et d'un établissement bancaire pour un montant non révélé mais qui devrait aller plus loin que la somme annoncée, d'autres banques et des investisseurs privés ayant fait part de leur intérêt. En tout, c'est près de 10 M€ dont Risk Attitude pourrait ainsi bénéficier.

Nouveaux marchés, embauches à la clé

Une somme importante mais significative du potentiel que présente la PME spécialisée dans la gestion et la maîtrise des risques stratégiques et opérationnels. Née en 2010, elle développe notamment un logiciel qui permet d'accéder à une cartographie en temps réel de l'ensemble des risques auxquels une entreprise peut être confrontée : risques naturels, environnementaux, industriels, technologiques, incendie, intelligence économique... Le tout avec une veille permettant la mise à jour des nouvelles réglementations et mises en conformité nécessaires.

"Cette levée de fonds va nous permettre de consolider notre avancée technologique", explique son PDG David Museur. Qui déploie de fait, une stratégie affinée. "Nous voulons attaquer des marchés verticaux et pour cela nous devons adapter notre technologie".

De fait, Risk Attitude vise notamment les grands comptes, une cible qui nécessite le renforcement de la partie commerciale. Ce sont ainsi 16 commerciaux spécifiquement dédiés à cette clientèle qui vont être embauchés d'ici la fin de mois d'août.

Pays de l'Oncle Sam

Mais c'est bien l'international qui est le but ultime de Risk Attitude. "Grâce à l'un de nos clients qui dispose de 130 filiales à l'étranger, nous y sommes déjà présent. Mais nous voulons véritablement être visible à cette échelle mondiale", précise David Museur. Et pour être visible, il faut communiquer. Une partie de la levée de fonds va ainsi être dédiée au développement de la notoriété par le biais d'une campagne de web marketing. "Nous préparons notre arrivée aux Etats-Unis pour fin 2017. Nous serons alors dans l'orbite technologique". Risk Attitude, qui envisage également de réaliser des opérations de croissance externe dans les prochains mois, suscite également l'intérêt de plusieurs compagnies d'assurance. La PME vient également de rendre disponible son application grand public qui permet de renseigner en différentes langues sur les risques incendies, atmosphériques, séismes et inondations. Elle emploie 7 personnes et prévoit un chiffre d'affaires de 850 000 euros pour l'exercice en cours.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.