Innovation - décembre 2016

Twil, chercher (le vin), c'est trouver

Permettre au consommateur d'identifier un vin en scannant son étiquette et le mettre en relation directe avec les producteurs, lesquels bénéficient d'un canal de distribution supplémentaire, c'est le business modèle de cette startup dont l'...

Comment Greenerwave promet d'amplifier les ondes wifi

Alors que la 5G pointe déjà le bout de son nez et alors que la connexion à Internet est majeure dans les utilisations quotidiennes des entreprises comme des particuliers, la startup basée à Nice développe une technologie qui permet d'augmen...

Comment Led's Chat a convaincu Eurovia

La startup implantée à Marseille et qui développe des dalles en LED intelligentes, va bénéficier du programme d'accélération mis en place par le spécialiste de la construction d'infrastructures. Le but : développer des solutions pour le cha...

Comment 360&1 veut contrer Booking et Expedia

Redonner le pouvoir… aux hôteliers et la maîtrise de leur stratégie webmarketing c'est tout l'intérêt du produit développé par la startup basée à Nice. Qui vise déjà d'autres secteurs d'activités.

Lpliz, l'application qui parie sur la bienveillance

Permettre à une personne atteinte d'un handicap visible ou non, de trouver de l'aide en toute discrétion, c'est le but de cette application basée à Sophia-Antipolis, engagée dans une campagne de crowdfunding.

Optis poursuit sa croissance

Les solutions de prototypage virtuelle de celle qui est implantée à Toulon viennent à nouveau d’être plébiscitées. Et cela se traduit par l’acquisition d'un nouveau client de l’autre côté de l’Atlantique, Diode Dynamics.

  • 1