Gettguard : souriez, vous êtes gardés

Faire appel à un agent de surveillance ou un garde du corps en un clic, c'est ce que permet l'application développée en interne par la PME basée à Marseille, BSL Sécurité. Son déploiement international est prévu avant l'été.

Quand le numérique s'empare d'un métier traditionnel, il a tendance à réduire les couches d'interventions entre la demande et la réponse à cette demande. C'est exactement ce que promet Gettguard, l'application imaginée par Patrick Senior, actuellement en plein phase de test du marché. "Nous pratiquons encore ce métier de manière préhistorique", reconnaît le PDG de l'entreprise marseillaise BSL Sécurité qui doit à la conjugaison de plusieurs facteurs le lancement de Gettguard. Il y a d'abord la perception d'un métier qui ne peut ignorer le virage du digital. Et puis il y a les attentas du 13 novembre dernier que Patrick Senior a vécu de l'intérieur et qui le confortent dans la nécessité de dérouler son projet.

Test positif

Prestataire pour des grands comptes et des entreprises du CAC 40 du domaine de l'économie, de la mode ou de l'hôtellerie, BSL Sécurité qui emploie 750 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 22 M€, connaît bien les limites du métier. Ainsi dès qu'un besoin supplémentaire se fait sentir, les seules solutions pour faire preuve de réactivité, c'est d'utiliser... le téléphone. Un moyen quelque peu archaïque dans le monde moderne et exigent d'aujourd'hui. Ce que ne manque pas de souligner l'entrepreneur marseillais. L'application Gettguard, développée en interne depuis 18 mois, viendra donc résoudre ce manque de réactivité et sera disponible sur Android et iOS. "Le test, que nous menons au niveau international, se révèle positif", indique Patrick Senior qui dispose pour cela de contacts aux Etats-Unis, en Asie, mais aussi à Dublin, Rome et Shanghaï. Le lancement de Gettguard est prévu avant l'été, il se fera en France puis à l'international.

Un business qui réapparait

"Notre application met en relation directe donneur d'ordre et agents de sécurité avec un service qui apporte les mêmes garanties en matière de qualité de prestation et de garanties juridique".

La transaction, elle, se déroule de la même manière que pour une réservation de voiture sur Uber ou de chambre sur booking.com. "Nos agents sont géolocalisés et peuvent répondre eux-mêmes à une demande", explique Patrick Senior.

"Cela fait même réapparaître un business qui avait disparu du marché. Pour certains besoins, les particuliers ou les professionnels tentaient de trouver une solution parmi leurs connaissances. Côté agents de sécurité, cela renverse la charge, nous sommes davantage sur du business choisi".

Patrick Senior avoue avoir engagé un investissement d'1,5 M€ pour développer Gettguard.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.