Feeligreen sera distribuée en magasins

La start-up installée à Sophia-Antipolis, spécialisée dans la dermato-innovation, a décidé d'enrichir le canal de distribution de ses produits, jusqu'alors uniquement en e-commerce, en s'ouvrant à la distribution via enseignes de sport et de produits informatiques pour le grand public.

C'est une nouvelle étape dans son positionnement qu'elle enclenche. La start-up basée à Sophia-Antipolis, a en effet décidé d'ajouter un nouveau canal à son mode de distribution, jusqu'alors se faisant uniquement via son site Internet, en incluant désormais la vente via les enseignes de sport et celles spécialisées dans l'électro-ménager et produits informatiques. Une décision stratégique qui amène Feeligreen à être présente sur le prochain salon MedPi, dédié aux loisirs numériques qui se déroule à Monaco à partir du 17 mai. L'occasion pour la start-up azuréenne de nouer les contacts nécessaires à ce nouvel élan.

"Nous avons ciblé le MedPi car il réunit les acheteurs des grandes enseignes, dont celles de l'électro-ménagers commencent à regarder les offres de personnal care sérieusement, tandis que les enseignes de sport, elles, commencent à intégrer tout ce qui concerne l'accompagnement du sportif surtout les soins de préparation et de récupération", détaille Christophe Bianchi, le dirigeant-fondateur de la start-up.

IoT appliqué

Car la particularité de Feeligreen est d'avoir développé des gammes de produits en dermo-innovation, utilisant les semi-conducteurs pour permettre un meilleur passage dans le derme d'un grand nombre d'actifs. Ce sont plus précisément les gammes i-feel Beauty et i-feel Sport qui sont concernées, toutes les deux utilisant un device connecté favorisant la diffusion de micro-courants bipolaires et le traitement photodynamique par LED. "Notre outil répond à un segment de marché qui est en attente".

Feeligreen attend de sa nouvelle stratégie de distribution davantage de visibilité grand public. "Ce qui est important, notamment pour faire venir de nouvelles compétences", plaide Christophe Bianchi. Feeligreen devrait lancer en juin, deux nouveaux produits, "radicalement différents", de ce qui existe déjà, précise bien le dirigeant sophipolitain qui sait que pour être crédible, la marque a besoin d'évolution constante, car "nous sommes jugés sur nos compétences", souligne-t-il. Désormais installée dans de nouveaux locaux à Sophia-Antipolis, Feeligreen poursuit la création de laboratoires en interne. Celui dédié à l'électronique est monté, ce sera bientôt le tour du laboratoire chimie, reste ceux consacrés à la sérigraphie et à la mécanique. L'ensemble occupe une surface de 600 m2. Forte d'un effectif de 15 personnes et d'un chiffre d'affaires 2015 d'1 M€, la start-up envisage d'atteindre 3 M€ en 2016.

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