Levée de fonds réussie pour Kamp'n

Spécialisée dans la gestion des campagnes de publicité, la start-up basée à Marseille vient de conclure un tour de table d'un montant de 1 M€. De quoi attaquer les marchés européens.

Elle visait plutôt 500 000 à 700 000 euros, avec dans le viseur la volonté de passer à l'international. Finalement, le tour de table est plus conséquent que prévu, ce qui est plutôt un bon signe pour Charles Martin-Laval, le fondateur de cette jeune pousse née il y a un peu plus de douze mois.

L'Allemagne d'abord

Pour un premier exercice de levée de fonds, la start-up qui développe une solution qui permet d'optimiser et automatiser la gestion des campagnes sur des plateformes telles Facebook ou Google, a séduit des investisseurs tels que Provence Business Angels ou Arts&Métiers BA. Il faut dire que le marché de la publicité se porte bien et qu'il est mondial. C'est d'ailleurs bien pour passer à cette phase d'internationalisation que Kamp'n est allé chercher des espèces sonnantes et trébuchantes.

Elle va dans un premier temps permettre l'embauche - comme annoncée il y a quelques mois - d'un dizaine de nouveaux collaborateurs mais aussi "d'accélérer le produit", explique Charles Martin-Laval qui compte donc attaquer prioritairement le marché allemand - dès les premières semaines de 2017 - avant l'Italie, l'Espagne ou l'Angleterre.

Apport d'outils

Ses clients sont des annonceurs tels que Nocibé, Solocal, Durance, Digitick ou MesDocteurs. Au total, la start-up revendique la production et la gestion de 800 campagnes. "Les annonceurs internalisent de plus en plus la gestion des campagnes ils ont donc besoin d'outils", explique le pdg-fondateur qui prévoit également un plan de recrutement pour l'an prochain.

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