#AMFT à Las Vegas Saison 2 : the D-Day

 |   |  560  mots
Le CES Las Vegas, un concentré de technologies, d'acheteurs, de visiteurs...
Le CES Las Vegas, un concentré de technologies, d'acheteurs, de visiteurs... (Crédits : DR)
Aix-Marseille French Tech est présente en force à Las Vegas. Et partage ses aventures, ses rencontres et ses impressions en direct de la capitale du Nevada.

Ca y est, plusieurs mois de préparation se concrétisent enfin.

Dans une ambiance électrique à quelques minutes de l'ouverture, une foule impatiente se masse devant l'entrée de l'Eureka Park, au sein du rez-de-chaussée du Sands, dans le Venetian, mitoyen du Palazzo, à côté du Wynn, accolé au Encore ;). Si la lecture paraît incompréhensible, la navigation (à pieds) l'est encore plus ! Près de 15km aujourd'hui ...

Dès 10h, ce sont donc plus de 100 000 visiteurs qui investissent simultanément les trois halls d'exposition.

Nous allons rapidement retrouver nos startup alignées pour 14 d'entre elles dans un espace dédié à Aix-Marseille French Tech, et réparties pour les 9 autres sur l'espace Business France.

Le CES ne nous aura encore une fois pas déçu, par la qualité, dès nos premières rencontres, des acheteurs parmi les plus importants du marché, tels que Fisher-Price, Wallmart, Grohe ou BMW !!!

Autant dire qu'après 8 heures très intenses de show, toutes nos entreprises étaient ravies de ce premier jour !

Certaines d'entre elles se sont distinguées telles que IProtego, où tout le team avait revêtu des salopettes blanches de nettoyage, BookmyHelo avec des uniformes de pilotage, ou encore Wineven avec la présence continue sur le stand de nos championnes olympiques Virginie Dedieu et Sarah Abitbol !!!

Mais le CES, c'est aussi la presse par milliers de journalistes qui font des images et des interviews dans toutes les allées, et plus particulièrement pour les frenchies, des politiques français qui se succèdent, se croisent ou s'évitent comme ils (et elles) le peuvent !

Dans le désordre, Axelle Lemaire, Michel Sapin, Laurent Wauquiez, Frédéric Lefebvre, François Fillon ou encore Nathalie Kosciusko-Morizet font religieusement le tour de tous les stands français de l'Eureka Park prenant soin de s'intéresser à chacun d'entre-eux, entourés d'une flopée de journalistes survoltés. Ambiance...

Une pause tout de même dans cette journée avec un passage éclair dans la zone "China World" pour y découvrir ce que ce pays sait produire de mieux (des unités centrales à refroidissement liquide, des robots servants à 20 000 exemplaires par an !) comme de pire (des enceintes bluetooth audio en forme de grenade, des micros aux formes "surprenantes", des copies d'à peu près tout ce qui existe !).

Très rapidement, back to business, rythmé par de belles discussions avec des entreprises françaises venues s'ouvrir au monde de l'innovation (Engie, Motul, Eram, Ipone, Onet ...).

Clap de fin vers 18h et direction l'hôtel "le Paris" pour la grande soirée French Village / Medef / Afnum. Plus de 500 personnes présentes pour assister aux discours d'Axelle Lemaire, Pierre Gattaz et Georges Karam, et pour certaines d'entre elles de pitcher devant un parterre d'investisseurs.

Nous avons terminé la soirée entre amis entrepreneurs locaux (Jean-René Alonzo, Eve d'Onorio, ...), nos amis Christophe Pistoresi et Nicolas Guiraud (Onet), et nos copains niçois emmenés par un Bernard Kleynhoff en grande forme ! A table également avec nous : Taïg Khris (ex-champion de roller, devenu chef d'entreprise dans les télécom), et Alexandre Caisergues (célèbre champion de kitesurf et homme le plus rapide du monde sur un engin à voile !).

1h30, il est temps de dormir. Reprise des hostilités à 7h30.

A demain !!!

____________________

Stéphane Soto est le directeur délégué d'Aix-Marseille French Tech

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :