#AMFT à Las Vegas saison 2 : business first

 |   |  423  mots
(Crédits : DR)
Aix-Marseille French Tech est présente en force à Las Vegas. Et partage ses aventures, ses rencontres et ses impressions en direct de la capitale du Nevada.

La pression monte au cœur de l'Eureka Park où les acheteurs se succèdent toujours plus nombreux. Un jour "2" conforme à nos attentes avec une montée en charge du visitorat et des stands pris d'assaut non-stop.

La délégation régionale nous fait l'amitié de sa présence dès les premières heures pour soutenir nos start'ups. C'est ainsi que nos trois élus entrepreneurs Renaud Muselier, Bernard Kleynhoff et Didier Parakian passeront la quasi totalité de leur journée comme VRP auprès de prospects comme de grands groupes à la recherche de nouveaux partenariats.

Nous enchaînons en ce début d'après-midi avec un rendez vous très important au Las Vegas Convention Center en compagnie de la Vice-Présidente et du Directeur des relations internationales de la CTA. L'enjeu est de taille expliquant comment un territoire de la dimension de Aix-Marseille Provence peut être à lui seul la deuxième représentation française sur cet événement de dimension mondiale.

De retour au stands nous croisons les représentants d'EuroMéditerranée et de Provence Promotion, Jean-Francois Royer et Erik Fakeldey. Eux non plus n'ont pas chômé une minute depuis hier et enchaînent les rendez-vous afin de séduire les entreprises technologiques américaines, il en sera ainsi jusqu'aux derniers instants de ce salon.

Anecdote : passant visiter Bruno Davoine sur son stand Fénotek celui-ci nous raconte tout sourire que ce matin même, il a reçu deux acheteurs de premier rang pour assurer une mise sur le marché éclair de son portier connecté "Hi". Alors que ces dossiers n'avançaient pas, la magie de Vegas a opéré. Jackpot !

Ici les plus grands patrons du monde se succèdent durant 3 jours pour présenter leur vision du monde de demain. Christophe Serna de Voyage Privé a assisté à la keynote du CEO de Qualcomm, célèbre fabriquant de puces pour mobiles qui décrit une prochaine révolution de la santé avec plus de 40 % des objets connectés de 2020 qui seront en interaction directe avec nous.

En fin de soirée c'est la Région Provence Alpes Côte d'Azur qui reçoit à l'hôtel Linq plus de 150 investisseurs et entrepreneurs pour une véritable démonstration de politique économique. C'est ainsi que la Région, la Métropole, les villes d'Aix-en-Provence, de Marseille et la CCIMP scellent une véritable union sacrée autour de dynamique d'accélération de nos startup !

______

Kevin Polizzi est le fondateur et président de Jaguar Network.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :