#AMFT à Las Vegas saison 2 : to be continued…

 |   |  413  mots
Dernière journée intensive pour les entrepreneurs présents au CES Las Vegas.
Dernière journée intensive pour les entrepreneurs présents au CES Las Vegas. (Crédits : DR)
Aix-Marseille French Tech est présente en force à Las Vegas. Et partage ses aventures, ses rencontres et ses impressions en direct de la capitale du Nevada.

Day 3. Encore une très grosse journée, alors qu'elle nous était annoncée plus calme à l'occasion de ce samedi froid et nuageux. Un peu comme à la maison apparemment !

La fatigue est tout de même perceptible sur tous les visages (même si souriants !), après une journée du vendredi intense et une soirée plus qu'agréable qui avait permis à tous les protagonistes de la Région de se retrouver au pied de la roue du Link.

Pour notre part, ce samedi a débuté par la visite du show-room de ST Microelectronics, qui avait privatisé pour l'occasion deux énormes surfaces au sixième étage de l'Hôtel Encore, sans doute l'un des plus beaux de Las Vegas. Ayant visité celui de l'an dernier, nous imaginions qu'il aurait été difficile de faire mieux, et pourtant ... Des démos toujours plus parlantes, des champs d'application plus vastes, il est évident que ST a mis en œuvre tout son remarquable savoir-faire afin de séduire ses visiteurs. Gageons qu'ils emporteront de nombreux marchés grâce à leurs fameux micro-contrôleurs STM32, fleuron de l'usine de Rousset.

Retour à l'Eureka Park pour des échanges avec nos entreprises et quelques vidéos. L'après-midi sera consacré pour Kevin au Hackaton Smart City organisé par Amazon et La Métropole de Las Vegas (private joke !), tandis que Didier Parakian, Damien et moi allons visiter le Las Vegas Convention Center, un bâtiment de près de 1 million de m2 (sur les 2,5 millions de m2 du salon au total !).

En fin d'après-midi, nous retrouvons Jean-Louis Aubert, prestataire français de la CTA, afin de projeter ensemble un évènement de nouvelle génération pour notre territoire.

Dernier temps fort de cette journée, le cocktail proposé par CCI France au Flamingo, où se sont retrouvés un nombre important d'acteurs français de ce CES 2017.

Demain, dernière matinée de salon. On nous la promet plus calme. Wait and see ...

Et pour nous aussi, ce sera l'épilogue de cette mission. Retour lundi pour une arrivée mardi chez nous !

Nous espérons vous avoir donné du plaisir à lire ce carnet de voyage. Nous avons pour notre part éprouvé une grande joie à le partager avec vous !

Next step : MWC Barcelona mars 2017.

See you !!!

Damien, Kevin et Stéphane

_____________________

Kevin Polizzi - président de Jaguar Network, Damien Particelli - dirigeant Ogmyos et trésorier Medinsoft, Stéphane Soto - directeur délégué AMFT

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :