Où en est BookmyHelo

 |   |  286  mots
(Crédits : DR)
Avec sa plateforme permettant de réserver sa place à bord d'un hélicoptère, la startup basée à Marseille décidée à démocratiser l'usage de ce mode de transport, attire l'intérêt des investisseurs. Sa ligne d'horizon est désormais internationale.

Déjà le CES Las Vegas lui avait permis de tester son business modèle, l'expérience se révélant d'après Vincent Kieffer, concluante, le lancement de l'application BookmyHelo officialisé sous le ciel du Nevada, ayant attiré de fait l'intérêt d'investisseurs internationaux.

Mais si l'intérêt suscité conforte le dirigeant dans son choix de développement, Vincent Kieffer avoue aussi préférer structurer celui-ci avant de passer par la case fonds. Récent lauréat du Réseau Entreprendre, il dit puiser dans "la disponibilité, la bienveillance, l'apport d'expérience des autres chefs d'entreprises" une source de structuration. L'enveloppe financière allouée sous forme de prêt d'honneur est également un moyen de lever des fonds sans effet dilutif, mais "permettant de structurer les fonds propres".

Envolée internationale

Car la prochaine étape pour BookmyHelo c'est l'international. Un but prioritaire pour Vincent Kieffer qui participe à la mission économique menée par la Région PACA en novembre à Miami, "afin d'aller s'ancrer sur le marché américain".

Cette volonté exportatrice est déjà menée grâce à la mise en place d'un réseau de commercialisation en Chine, au Brésil et en Espagne. Mais le déplacement en Floride est stratégique car il va permettre à BookmyHelo de mesurer de quelle façon la startup doit s'attaquer au marché, soit en installant un bureau couvrant la Côte Est ou un bureau représentant l'ensemble du territoire nord-américain.

Afin de porter le déroulé de sa stratégie, l'entreprise marseillaise a également renforcé son équipe avec l'embauche de trois personnes, profils reconnus dans le secteur.

"Notre objectif est d'atteindre le haut de la courbe", résume Vincent Kieffer.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :