Pourquoi Median Technologies s'associe à Medidata

 |   |  348  mots
(Crédits : DR)
Si l'éditeur de logiciels et fournisseur de services pour l'interprétation de l'imagerie médicale en oncologie, installé à Sophia-Antipolis, se rapproche de la société américaine, c'est pour proposer des solutions désormais plus pointues.

C'est un nouveau partenariat essentiel dans la stratégie de croissance de Median Technologies, l'éditeur créé en 2002 à Sophia-Antipolis et qui s'est très tôt différencié en proposant une lecture quantitative et non plus une lecture subjective des tumeurs en imagerie scanner. Et c'est exactement cette différenciation qui est amplifiée par le rapprochement avec Medidata. La société américaine développe en effet des solutions cloud destinées à la recherche clinique. Et elle va désormais permettre une gestion des images dans un contexte entièrement digitalisé, offrant la gestion de tous les éléments de l'essai clinique en temps réel.

Meilleure image

L'intérêt, selon le PDG Fredrik Brag est justement de "corréler immédiatement les informations concernant le patient et d'éliminer les erreurs de transmission des données". Et si l'imagerie est devenue centrale dans l'évaluation des nouveaux traitements, elle permet ici d'analyser plus tôt et de manière plus précise la situation à un instant T avec un contrôle et un accès aux images et aux indicateurs de performance élevé, augmentant la rigueur analytique de Median Technologies.

C'est plus exactement la plateforme Medidata Clinical Cloud que la société sophipolitaine utilisera. Medidata est par ailleurs considéré comme un ERP complet, sa solution couvrant de la conception de l'étude à son exécution en passant par sa gestion, son reporting et sa planification.

Conquête de marché

L'an dernier, c'est un partenariat avec Microsoft qui avait été noué, les deux éditeurs de logiciels souhaitant développer de nouvelles méthodes de détection, de diagnostic et de suivi des cancers en s'appuyant sur l'analyse des big data.

Présent aux Etats-Unis via une filiale désormais implantée à Woburn dans le Massachusetts, depuis mai 2016 (auparavant, la filiale était installée à Boston NDLR) Median Technologies fait du marché américain un élément important de sa stratégie de développement.

Coté sur Alternext, l'éditeur fait également partie de l'index Tech40 d'EnterNext. Le chiffre d'affaires 2016 s'établit à 7 M€. Median Technologies emploie 128 personnes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :