Led's Chat affine son offre et rejoint Station F

 |   |  429  mots
(Crédits : DR)
La startup originaire de Marseille et spécialisée dans la conception de dalles en LED intelligentes assoie son développement sur la signalétique comme sur l'événementiel. Et en pariant sur l'effet contamination bénéfique de l'incubateur de Xavier Niel.

Rendre la lumière intelligente en étant capable de la piloter à distance et en lui permettant d'être interactive, c'est la technologie développée par la jeune entreprise installée à Marseille. Une technologie, issue d'un transfert via la SATT Sud-est, qui a notamment éveillé l'intérêt d'Eurovia. La filiale du groupe Vinci a en effet été séduite par la possibilité de déployer ces dalles d'un nouveau type sur les chantiers du groupe, pour informer riverains et commerçants tout au long de l'évolution du chantier.

Entré dans le programme d'accélération d'Eurovia en novembre dernier, une expérimentation a depuis été effectuée sur un chantier. Mais c'est une autre filiale du groupe, dédiée à l'affichage, Signature, qui pourrait profiter de la technologie marseillaise.

Pas le même panier

La startup n'en poursuit pas moins sa volonté d'être également présente dans le secteur de la décoration digitale, sa cible historique. Ainsi c'est la startup dirigée par Guillaume Bonello qui a été choisie pour accompagner une exposition autour des sciences du numérique à la Cité des Sciences. Les dalles interactives signés Led's Chat guidant ici le visiteur dans sa quête d'algorithmes lui permettant de sortir d'un labyrinthe. "Nous continuons à déployer notre offre en décoration digitale, le but étant d'amener une expérience dans les lieux publics".

C'est dans ce même esprit que la startup a conclu un partenariat avec une entreprise spécialisée dans le mobilier pour événementiel, l'idée étant d'intégrer les dalles lumineuses dans son offre.

Cependant Guillaume Bonello a bien d'autres idées applicatives comme le retro-éclairage des espaces de vente ou théatralisation de ces mêmes espaces pour rehausser les ambiances.

Design amélioré

Pour poursuivre son déploiement et surtout amorcer la commercialisation, une levée de fonds, essentiellement en love money - assortie d'une aide bpifrance - a été finalisée en début d'année. Un travail d'amélioration du design est également engagé.

Arrêt à la Station

Accompagnée depuis sa naissance par Marseille Innovation, Led's Chat va pourtant tester rapidement l'effet "F", celui de la Station de Xavier Niel que la startup va rejoindre en fellowship dès ce mois de septembre. C'est-à-dire en bénéficiant 5 jours par mois d'un accès aux salles de réunions et aux événements organisés. Pour Guillaume Bonello et ses 3 autres co-associés, il s'agit clairement de "baigner" dans un environnement propice aux rencontres busines. Voire plus si affinités.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :