Comment Ladies Drivers adresse le marché du VTC

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(Crédits : DR)
En choisissant de développer une plateforme destinée aux femmes, la startup hébergée au sein du CEEI de Nice répond à une demande du marché non satisfaite par les acteurs traditionnels. Et elle cible aussi le transport d'enfants.

L'idée naît lorsque l'actualité a relaté les affaires d'agressions dont étaient victimes certaines femmes empruntant les VTC. Pour Laura Guido, qui dispose d'un diplôme de chauffeur, c'est là l'opportunité d'apporter une offre différente sur le marché des chauffeurs privés. Etudiante à l'IAE de Nice, elle opte pour le statut d'étudiant-entrepreneur ce qui lui permet de peaufiner le projet.

Combler le manque

Désormais diplômée, depuis juin, Laura Guido est hébergée et accompagnée au CEEI de Nice. Et le projet est devenu startup. Ladies Drivers c'est donc exclusivement des chauffeurs femmes et un rayonnement sur une zone allant de Saint-Tropez à Monaco. Cependant, "j'ai voulu pousser le concept "féminin" jusqu'au bout et outre les bouteilles d'eau pour se rafraîchir, des magazines et des échantillons de cosmétiques sont également à disposition", ajoute Laura Guido. Début septembre, un service supplémentaire a enrichi la plateforme. Appelé Spécial Kids, il permet de prendre en charge les enfants après l'école, pour leurs activités extra-scolaires... le tout étant évidemment très cadré. "Nous avons mis en place un système de suivi, le parent ayant accès aux données telles que la plaque d'immatriculation de la voiture et la carte d'identité du chauffeur. Dès l'enfant arrivé à sa destination, nous le prévenons par SMS ou mail", détaille Laura Guido. Ladies Drivers ne vise pas uniquement les transports ponctuels mais cible aussi les mariages, les événements privés et les entreprises.

Continuer la route

Avec une équipe constituée de 7 chauffeurs, Ladies Drivers compte bien poursuivre la route du développement en Provence Alpes Côte d'Azur et veut rapidement couvrir une zone plus large, incluant Aix et Marseille. Pour l'heure uniquement disponible via la plateforme en ligne ou via la page Facebook de la startup où un chatbot permet d'enclencher une réservation automatique, Ladies Drivers devrait rapidement être disponible en version mobile. Pour continuer à se développer, la startup niçoise compte également se faire connaître auprès des maisons de haute couture présentes dans la région. Et compte accélérer son déploiement, notamment au niveau national.

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