Cap sur l'été : quand Aix et Mougins s'exposent...

 |   |  454  mots
(Crédits : DR)
Tous les vendredis jusqu'à fin août, "La Tribune" dévoile son carnet d'adresses choisies en Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

Qu'il est doux de s'adonner (enfin !) aux plaisirs simples mais néanmoins raffinés dont on a rêvé toute l'année durant... Séance de lâcher prise maintenant... Avec des expositions qui magnifient les lieux qui les accueillent.

Sisley l'impressioniste

Culturespaces et le Bruce Museum de Greenwich (Connecticut) co-organisent une exposition monographique itinérante sur le peintre impressionniste Alfred Sisley (1839-1899). Une soixantaine d'œuvres sélectionnées avec rigueur et passion (dont certaines ont rarement été présentées au public), sont réunies pour cette exposition qui entreprend un périple sur les différentes étapes de l'œuvre de Sisley à travers les lieux de prédilection du peintre. Sisley est un peintre uniquement paysagiste, celui qui, dans la lignée de Monet, a le mieux cherché et réussi à exprimer les pigmentations les plus subtiles de la nature dans les paysages. Plus qu'aucun autre impressionniste, Alfred Sisley, se consacre essentiellement aux paysages et aux représentations vivantes des rues villageoises ou des cours d'eau parisiens. Ses tableaux dénotent son ardent intérêt pour les impressions colorées des arbres, des édifices, pour le jeu évolutif de la lumière et des nuages au-dessus du monde !

Il est incontestable que le rendu harmonieux et cohérent de son œuvre atteste de son travail de repérage visuel que l'on peut aisément qualifié de syntacticien...

Jusqu'au 15 octobre 2017, l'Hôtel de Caumont - Centre d'Art à Aix-en-Provence accueille Sisley, l'impressionniste, la première exposition monographique consacrée à cet artiste en France depuis 15 ans.

Découvrir, s'émerveiller et rêver à l'Hôtel Mougins

L'hôtel de Mougins s'est pourvu d'un attribut supplémentaire cet été ! Véritable écrin 4* pour l'exposition pétillante qui a pris ses quartiers début juin à l'hôtel. Elle sera permanente et animera à l'année les espaces extérieurs et intérieurs de l'hôtel.

Martine Wehrel et Stephanie Natera, deux artistes sculpteurs réputées de la Côte d'Azur partagent leur passion à travers la création de majestueuses œuvres d'art. Martine Wehrel, sculptrice de formation, artiste à part entière, travaille sur les matières, à la fois le bronze original à cire perdue, le plâtre, la terre, la résine ou encore la céramique. Stéphanie Notera, quant à elle, associée à Patrick Gibelli évolue au Loft Atelier à Beausoleil, où sont exposées ses œuvres : sculptures et peintures. L'ensemble se fonde dans une démarche artistique basée sur l'émotion, le partage et le respect.

L'hôtel de Mougins, en s'associant à ces deux artistes, met en lumière à la fois le talent d'artistes du sud et son propre univers alors sublimé !

Hôtel de Mougins ****205 Avenue du Golf - 06250 Mougins -Téléphone : 04 92 92 17 07

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :