Christian Estrosi quitte la tête de la Région Provence Alpes Côte d'Azur

Le président de la région Provence Alpes Côte d'Azur a annoncé sa démission. Une "surprise" qui s'explique par la volonté de l'ancien Maire de Nice de redevenir Premier magistrat de la 5ème ville de France.

Il avait mené la liste LR aux élections régionales en décembre 2015, l'emportant face au Front National avec le soutien de la liste PS menée par Christophe Castaner. En décembre dernier, lors des vœux à la presse, il certifiait être "encore là l'année prochaine".

Depuis, presque six mois se sont écoulés. Et surtout les élections présidentielles sont venues bouleverser le paysage politique français.

Les positions de celui qui avait abandonné le siège de premier magistrat de la Ville de Nice à son premier adjoint, Philippe Pradal au soir du premier tour des élections présidentielles n'ont pas toujours plu dans sa propre famille politique. Tout comme sa rencontre qualifiée de "républicaine" avec Emmanuel Macron alors candidat à la présidence de la République.

En annonçant quitter la tête de la région PACA, Chrisitian Estrosi en profite pour tordre le cou aux rumeurs : non il n'entrera pas au gouvernement Macron. Son objectif désormais est de redevenir le Maire de Nice.

Philippe Pradal a d'ailleurs remis sa démission au Préfet ce soir.

Un Conseil municipal élira le nouveau maire de la 5ème ville de France en début de semaine prochaine.

Renaud Muselier, actuel président délégué, prendra-t-il la suite de Christian Estrosi ?

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 09/05/2017 à 14:35
Signaler
Il faut qu’Emmanuel Macron ainsi que ses adeptes, toute la classe politique et également l’ensemble des Français sachent qu’il a été élu « par défaut » c’est à dire que les électeurs ont massivement voté contre l’arrivée au pouvoir de l’extrême droit...

à écrit le 09/05/2017 à 7:59
Signaler
au grès des vents ce personnage vas changer de poste voici encore un exemple qu' ils se fouttent de nous la ce n'est pas le veste qu'il rerourne mais le pantalon qu'il baisse

à écrit le 09/05/2017 à 7:17
Signaler
M. Estrosi est toujours celui qui sert de balle de ping pong aux politiques en général M. Sarkozy l’a utilisé sous toutes les coutures et peu ou pas de retour de bon serviteur docile et maniable à merci, la petite tape amicale dans le dos lui suffit....

à écrit le 08/05/2017 à 20:39
Signaler
Les tontons flingueurs rentrent au bercail ? Ou ils quittent déjà le navire ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.