La Banque Chaix fait peau neuve

 |   |  256  mots
Rénovation du parc d?agences, nouveau logo, nouveau siège social à Avignon? La Banque Chaix, fondée il y a 88 ans, investit 40 M?.


La Banque Chaix (75 000 clients, dont 13 000 professionnels), passé dans le giron en 2009 du groupe Banque populaire provençale et Corse (BPPC), prend un nouveau virage. Pour ce faire, la banque, dont le siège est à Avignon, vient d'annoncer un grand plan de modernisation. Les 68 agences, présentes dans 5 départements (Vaucluse, Bouches-du-Rhône, Drôme, Gard et Hérault) vont être rénovées, dont la moitié d'ici l'automne 2013.

Le siège avignonnais va également quitter le centre-ville pour emménager dans des locaux actuellement en construction sur le MIN (Marché d'intérêt national). Deux opérations dont le coût total s'élèvent à plus de 40M€.

Cette nouvelle orientation, "plus dynamique et moderne", comme l'ont précisé de concert Philippe Henri et Christian du Payrat, respectivement président et directeur général de la Chaix, s'est déjà concrétisée par un changement de logo, mais aussi par l'ouverture en octobre d'un centre d'affaires entreprises destiné à apporter un conseil de proximité plus efficace à ses clients.

Ce dispositif, qui s'adresse aux dirigeants de PME dont le chiffre d'affaires s'élève au minimum à 3M€, est réparti en 3 pôles (Avignon, Nîmes et Aix-en-Provence), compte 8 commerciaux, 2 administrateurs de back-office et 2 conseillers en valorisation et transmission du patrimoine. Les 500 collaborateurs de la Chaix seront formés dans les 3 ans pour atteindre "un niveau de compétence au-dessus des standards du marché".


Pauline Pratelli-Rugiero

Photo : Philippe Henri, président et Christian du Payrat, directeur général, devant le nouveau logo de la Banque Chaix.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :