La Poste : un nouveau directeur dans les Alpes-Maritimes

Christian Labita, 43 ans, vient d?être nommé directeur territorial de La Poste dans les Alpes-Maritimes. Il succède à Nicolas Caujolle, qui rejoint le siège de La Banque Postale.

Titulaire d'un DEA d'analyse économique de l'Université d'Aix-Marseille III, Christian Labita a débuté sa carrière au sein du Groupe La Poste (21 mds€ de C.A, 276 000 collaborateurs) en 1993 dans les Bouches-du-Rhône. Il fut ensuite directeur des ventes du bassin Cannes/Grasse/Sophia Antipolis de 2003 à 2006, avant d'exercer les fonctions de Directeur Territorial en Auvergne jusqu'en 2011.

Nommé aujourd'hui au même poste dans les Alpes-Maritimes, Christian Labita aura en charge les 1 000 postiers de l'Enseigne et le fonctionnement de l'ensemble des points de contacts postaux du département, soit 140 bureaux de poste, 62 Agences Postales Communales (APC), 4 Relais Poste Commerçants (RPC) et 3 Relais Poste Urbains.

Au niveau national, La Poste accueille chaque année 45 millions de particuliers et 3,5 millions de clients entreprises. Son appareil industriel traite et achemine dans le même temps 27 milliards d'objets.

PH

Photo : Christian Labita a pris ses fonctions de directeur territorial des Alpes-Maritimes le 2 janvier dernier (© DR)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.