Me Philippe Armengau, à la tête des notaires de la région

Me Philippe Armengau, notaire à Nice, vient d?être élu président du Conseil régional des notaires de la Cour d?Appel d?Aix-en-Provence, composé des Chambres des Alpes de Haute Provence, des Alpes Maritimes, des Bouches du Rhône et du Var. Il succède à Me Bernard Verignon après deux ans de mandat.

À 61 ans, Me Armengau, qui était jusqu'à présent vice-président, n'en est pas à son premier engagement dans les instances notariales. Il fut élu président de la Chambre des notaires des Alpes Maritimes de 1999 à 2001 et président du Comité technique du Conseil régional des notaires de 2001 à 2011. L'homme, qui a entamé ses études de droit à Nice pour suivre ensuite la voie universitaire à Aix-en-Provence où il obtient le Diplôme Supérieur du Notariat en 1985, exerce à Nice depuis.

Parmi ses objectifs, le notaire souhaite accompagner la modernisation de la profession, renforcer la relation de conseil aux clients et développer des partenariats interprofessionnels, notamment avec les médecins pour mieux faire connaître le mandat de protection future. Il sera l'homme de la dématérialisation. "Je souhaite que l'acte authentique électronique permette au notaire de disposer de plus de temps pour écouter et conseiller son client. Nous devons maintenir un contact plus régulier avec nos clients qui peuvent tout au long de leur vie éviter des complications juridiques en bénéficiant de nos conseils d'experts dans tous les domaines du droit".


La rédaction

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.