Olivier Caire, président du Comité paritaire régional de l'APEC

 |   |  200  mots
En tant que président du Comité paritaire régional, il aura pour mission de représenter l?APEC. L'instance formule des avis sur le programme des actions territoriales, est chargée de la politique de partenariats, et suit l?exécution au plan territorial des orientations décidées par le Conseil d?administration de l?Association.

 

Olivier Caire a été élu président du Comité paritaire régional de l'APEC pour les régions PACA et Corse. Il succède à Michel Zanetta de la CFE-CGC pour quatre ans. Le nouveau président est directeur d'association gestionnaire de structure d'hébergement de loisirs ouvert à l'année dans les Alpes du sud (SARL AXENE). Mandataire à l'APEC depuis 2009, il est notamment impliqué dans la formation professionnelle via ses mandats au sein de l'organisme paritaire OPCALIA depuis 2012.

Le Comité paritaire régional aura pour vice-présidents : Nicolas Biloghi (FO), Patricia Lassault (CGPME) et Jean-Paul Simonnot (CFDT). Les nouveaux statuts de l'Apec, adoptés par le Conseil d'administration le 10 juillet 2013, élargissent en effet la composition du collège employeur à la CGPME et à l'UPA, signataires de l'accord refondateur (ANI du 12 juillet 2011). Désormais, les Comités paritaires régionaux sont composés de cinq membres au titre des organisations syndicales de salariés à raison d'un membre par organisation syndicale et de cinq membres au titre des organisations patronales, soit trois pour le MEDEF, un la CGPME et un pour l'UPA. Les CPR sont renouvelables en même temps que le Conseil d'administration de l'Apec.

La rédaction sur la base d'un communiqué

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :