Raphaëlle Simeoni, secrétaire générale adjointe pour les affaires régionales

 |   |  276  mots
Elle succède à Frédéric Beaudroit, contrôleur général des armées, nommé chef de la mission appui à la transformation au ministère de la Défense.

Il y a du mouvement ces derniers temps au sein du Secrétariat général pour les affaires régionales (SGAR) de la région PACA. Tandis que Gilles Barsacq pilotait l'instance jusqu'à ces dernières semaines - l'administrateur général détaché en qualité de sous-préfet hors classe est depuis août secrétaire général de la préfecture du Nord -, est annoncée l'arrivée de Raphaëlle Siméoni, bien connue sur ces terres, au poste d'adjointe au SGAR, pour remplacer Frédéric Beaudroit, nommé pour sa part au Ministère de la Défense.

Âgée de 34 ans, Raphaëlle Simeoni est diplômée de Polytechnique et des Ponts et Chaussées ainsi que titulaire d'un master en Action publique. Elle occupait depuis 2011 les fonctions de sous-préfète, secrétaire générale adjointe auprès du préfet des Bouches-du-Rhône.

Au bureau de l'OMC

Elle a débuté sa carrière en 2005 comme chargée des affaires régionales au bureau Organisation mondiale du commerce et politique commerciale du ministère des Finances, à la Direction générale du Trésor. En 2007, sans quitter le ministère des Finances, elle devient chargée d'affaires à l'Agence des Participations de l'État.

Puis en 2009, elle réjoint l'Ambassade de France à Rome, au service économique régional, où elle occupera pendant deux ans les fonctions d'adjointe au responsable du pôle "finances et gestion publique" et d'administratrice de la France au FIDA (Fonds international pour le développement agricole).

A.D

Photo : Raphaëlle Simeoni occupait depuis 2011 les fonctions de sous-préfète des Bouches-du-Rhône.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :