Romain Roulleau, nouveau DG de Travelhorizon

 |   |  249  mots
Le groupe aixois, un des grands acteurs des vacances à la montagne, confie les rênes de l?entreprise à un spécialiste du tourisme en ligne.


Créé en 2000, le groupe aixois (62 M€ de C.A en 2010, 100 salariés) qui se revendique leader sur le segment des vacances à la montagne avec SkiHorizon.com (250 stations, 2000 hébergements) vient de recruter pour sa direction générale Romain Roulleau, 39 ans, un spécialiste de l'e-commerce.


Il aura pour mission de rationaliser et de consolider la position de du groupe en Europe notamment par "la revitalisation des services proposés à ses clients", précise un communiqué du groupe.

Diplômé de l'European Business School, Romain Roulleau a commencé en 1995 sa carrière au sein de la direction commerciale internationale du fabricant d'emballages Raja. Il y développe une plate-forme d'e-commerce dédiée à la vente de matériel de bureau en b to b dans 6 pays européens.

Conscient de la puissance du web, il décide de l'exploiter au service du voyage. Il occupe ainsi en 2006 la fonction de directeur marketing et e-commerce de Rail Europe, filiale de distribution de SNCF pour laquelle il développe les sites de commercialisation de l'ensemble des marchés européens. Il devient directeur Europe de Voyages-sncf.com en 2007 et lance TGV-Europe.com : un portail européen de réservation ferroviaire en Europe.

En 2008, il est nommé directeur e-commerce au sein de la direction de la distribution de l'hôtellerie du groupe Accor. "Il pilote l'ensemble des sites du groupe à l'international pour un chiffre d'affaires annuel de près de 1,5 mds€ et 15 millions de VU par mois".

A.D


Photo : Romain Roulleau


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :