157 entreprises financées par IASA

La plate-forme d'aide à la création et à la reprise d'entreprises Antibes Sophia Antipolis dresse le bilan de ses 4 années d'existence. 1 M? ont été accordés aux 157 TPE et PME du bassin sophipolitain.


Créée il y a 4 ans, la plate-forme d'initiative locale (Pfil) Initiative Antibes Sophia Antipolis (IASA) a aidé financièrement 157 porteurs de projets pour un montant total d'1M€, permettant un effet de levier bancaire équivalent à 7. Ces créations et reprises d'entreprises ont généré 246 emplois dans les domaines de l'artisanat, du commerce ou du bâtiment.


"60% des projets que nous avons accompagnés sont des créations pures, 40% correspondent à des reprises", détaille Pascal Lenchant, le président d'IASA et par ailleurs P-d.g de Neoditel, une entreprise spécialisée dans l'optimisation des télécommunications en entreprise.

"Le taux de pérennité à 3 ans est de 82%, ce qui est supérieur au taux national, qui atteint, selon l'Insee, 66%", précise-t-il.

Parmi ses partenaires financiers, la plate-forme compte des financeurs publics qui sont l'État, la Région, le CG 06, la Caisse des Dépôts, la communauté d'agglomération, mais aussi des financeurs privés tels que la Banque Populaire de la Côte d'Azur, la Caisse d'Épargne, le Crédit Agricole, la Société Générale et Texas Instruments.

L.B



Photo : Pascal Lenchant, président d'IASA et par ailleurs P-d.g de Neoditel

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.