50 ans de chantiers pour Citadis

 |   |  221  mots
L'une des plus anciennes société d'économie mixte célèbre en 2010 son cinquantenaire. L?occasion de faire le tour de ses nombreuses réalisations.


A cette occasion, Citadis a présenté au Palais des papes, en Avignon, un film sur ses nombreuses réalisations depuis sa création en 1960.
La SEM, qui a vu le jour afin de porter les chantiers de réhabilitation du quartier de la Balance et la construction d'une ZUP de 300 hectares à Avignon, est aujourd'hui un aménageur incontournable du Vaucluse.
Le capital de Citadis est d'ailleurs principalement détenu par le Département de Vaucluse et la Ville d'Avignon, qui se partage alternativement la présidence.
Actuellement présidée par Claude Haut, président du Conseil général, Citadis s'est aussi distinguée au fil du temps par sa maîtrise des projets d'équipements de santé.
Après avoir accompagné le transfert de l'hôpital d'Avignon dans les années 90, la SEM a ensuite réalisé le premier pôle de santé public-privé français à Carpentras avant d'intervenir sur des projets comme le centre hospitalier intercommunal de Gap, l'hôpital militaire Begin à Paris, la clinique Saint-Joseph à Marseille, une unité de soins à Embrun ou bien encore un centre médical à La Saulce dans les Hautes-Alpes.


Laurent Garcia

Légende photo : Près de 300 personnes (élus, aménageurs, architectes ou professionnels du BTP) ont assisté, au palais des Papes en Avignon, à la projection du film anniversaire des 50 ans de Citadis.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :