A Avignon, le taxi low cost Easy Take ne fait pas que des heureux

 |   |  163  mots
Lancée depuis ce début d'année par Jean-Marc Sibade et Olivier Michel, la société avignonnaise Easy Take a mis en place un nouveau service de transport de personnes à bas prix.


Le concept consiste à proposer des véhicules avec chauffeurs, disponibles 24h sur 24 et 7 jours sur 7, ainsi qu'une grille tarifaire unique en semaine comme en week-end. Ces prix s'appliquent quelque soit le nombre de passagers (véhicules de 4 passagers maximum), avec ou sans bagages. Le service est, pour l'instant, cantonné à un périmètre de 50 km autour d'Avignon.
Une concurrence déloyale pour la quarantaine de taxis de la Cité des papes, qui vient de voir sa demande de cessation d'activité d'Easy Take jugée irrecevable par le tribunal d'Avignon. Cependant, le syndicat des artisans taxis de Vaucluse va poursuivre ses démarches pour que la justice tranche sur cette affaire sur le fond et non sur la forme.
Easy Take dispose d'une flotte de 22 véhicules et emploi une soixantaine de salariés. Depuis son lancement, le transporteur aurait transporté 32 173 personnes et réalisés 11 171 trajets. Le site Internet qui permet les réservations en ligne, afficherait plus de 16 000 visiteurs uniques.


Laurent Garcia

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :