AIX-EN-PROVENCE : l ? hôtel de la Renaissance annonce une centaine de recrutements

 |   |  391  mots
L?Hôtel Renaissance 5 *, dont l?ouverture est prévue à la fin de l?été à Aix-en-Provence, vient de recruter son directeur général et prévoit une centaine de recrutements.

Sixième hôtel en France sous l'enseigne haut de gamme "Renaissance" du groupe Marriott et troisième hôtel de la ville classé "5 étoiles" après Le Pigonnet et la Villa Gallici, le nouvel établissement de 7 étages et de 133 chambres dont une suite présidentielle de 74 m2, qui ouvrira d'ici la fin de l'été dans le quartier Sextius-Mirabeau, vient de recruter son directeur général.

Âgé de 45 ans, Éric Robert arrive, après plus de deux ans de travaux, aux manettes d'un établissement de plus de 10 500 m2 doté de deux restaurants dont un gastronomique, d'un lobby bar, dE 750 m2, de salles de séminaires et banquets, et d'un spa ...


Il sera exploité en franchise par un pool de cinq investisseurs de la région Paca, dont les deux promoteurs immobiliers du projet : Marc Cohen (Primosud), Stéphane Pérez (Perimmo) et Christian Carassou-­‐Maillan, qui fut à la tête de la chaîne hôtelière Vacances bleues pendant près de 33 ans. Il présidera en outre le conseil d'administration de l'Hôtel, qui sera donc livré à la fin de l'été et dont le coût total est estimé à 35 M€.

Le nouveau dirigeant affiche un parcours dans le domaine de l'hôtellerie de luxe internationale, et notamment au sein du groupe Accor. Il a débuté sa carrière au Hilton Strasbourg en 1991, avant de la poursuivre au sein de l'enseigne Sofitel, où de 1999 à 2010, il a été successivement directeur d'exploitation à Strasbourg Grande Ile, puis directeur marketing produit hébergement (à la direction générale Sofitel Europe, Moyen-Orient, Afrique) et directeur marketing opérationnel et qualité (à la direction générale des opérations Sofitel Europe du Sud, Maghreb). En 2010, il prend la tête des opérations du Sofitel Legend The Grand Amsterdam où il doit orchestrer le repositionnement de l'établissement après de lourds travaux de rénovation.

Actuellement, l'Hôtel Renaissance compte dans ses effectifs des chargés de clientèle. L'établissement annonce l'embauche d'une centaine de personnes au cours du second trimestre, dans un premier temps pour des profils de responsables des différents services administratifs et opérationnels (chef de réception, directeur de la restauration, gouvernante générale...).

A.D

Photo : Éric Robert vient d'être recruté en tant que directeur général de l'hôtel Renaissance à Aix-en-Provence

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :