ALERTE INFO : Allianz emporte le naming du Grand Stade de Nice

 |   |  237  mots
L'Allianz Riviera. C'est le nom que portera le grand Stade de Nice dès son inauguration en juin 2013. C'est bien l'assureur allemand qui a remporté la consultation engagée afin de trouver un sponsor au long cours pour le Grand Stade de Nice, jusqu'à présent dénommé Nice Olympic Stadium.

L'accord entre la société Nice Eco Stadium, filiale de Vinci Concessions, de la Caisse des Dépôts et Consignations et de SEIEF (elle-même filiale de Dexia et de la Banque européenne d'investissement) et le groupe spécialisé dans l'assurance fait état d'une "redevance" de 1,8 M€ par an, et ce, sur 9 années.

Une nouvelle étape est donc franchie pour ce chantier qui a connu ses premiers coups de pioche en août 2011 après qu'un premier projet a été annulé pour cause de non respect du Code des Marchés Publics.

Après avoir donné son nom au FC Bayern de Munich - l'Allianz Arena - et au stadium de Sydney - l'Allianz Stadium - Allianz appose donc à nouveau son nom au fronton d'un stade. Mais pas seulement. La marque sera également visible sur le toit et sur tous les supports d'information et de communication du stade. L'Allianz Riviera devrait être inauguré en juin 2013.

C'est l'architecte Jean-Michel Wilmotte qui en a dessiné les contours. Placé dans le périmètre de l'Eco-Vallée, dans le quartier de Saint-Isidore, le bâtiment prévoit entre 34 000 et 45 000 places selon les configurations et se veut à tendance écologique. La structure sera en bois et non en métal, des panneaux photovoltaïques seront posés sur le toit... et la pelouse sera naturelle. Le coût de la construction est de 245 M€ T.T.C.



Laurence Bottero

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :