Air France : une saison été sur fond de légère reprise

 |   |  237  mots
La direction Méditerranée reconduit tous ses vols l?été, à l?exception de Marseille-Brest. L?entreprise entrevoit des réservations supérieures à 2009.


La direction régionale d'Air France Méditerranée, qui réunit les aéroports de Marseille-Provence (Bouches-du-Rhône) et de Montpellier (Hérault), propose douze vols domestiques : Paris, Toulouse, Bordeaux, Bastia, Lille, Rennes, Strasbourg, Nantes, Bastia, Calvi, Ajaccio et Figari.
Déficitaire, la ligne Marseille-Brest a été supprimée.
Au départ de Marseille cinq vols internationaux décolleront à des fréquences inchangées : trois vols quotidiens vers Amsterdam, deux vols vers Rome et un vol vers Tunis, Alger, Genève.
L'an dernier 951 000 passagers ont emprunté les avions au départ de Marseille et Montpellier.
Le directeur régional, Hugues Heddebault, entrevoit des signes de reprise timides, avec des réservations supérieures à 2009 mais en deçà de 2008, période d'avant la crise.
''Malgré tout, les gens continuent de voyager. Les capacités des 17 liaisons quotidiennes Marseille-Paris avaient été réduites à 150 sièges par vol mais les réservations, supérieures à l'an passé, nous inciteront à affréter de 178 et 212 sièges, explique-t-il. Les promotions tarifaires seront décidées au coup par coup, par la compagnie qui met en place deux nouveaux services : la possibilité de réserver un aller-simple sur des offres promotionnelles et celle de modifier son billet d'avion moyennant 50 €. ''
Concurrencée par la compagnie low-cost Ryanair, Air France ''n'exclut pas '' à terme de supprimer les liaisons Marseille-Lille et Marseille-Nantes, dont les CA ont chuté de 30 % sur un an.

Crédit photo : Air France

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :