Aix-Marseille labellisée French Tech

 |   |  148  mots
Axelle Lemaire, la secrétaire d'Etat en charge du numérique, a enfin annoncé la première vague de labellisation. Et Aix-Marseille fait partie des heureux lauréats.

L'annonce vient d'être faite via Le Monde. Aix-Marseille, candidature commune portée par les communautés urbaines du Pays d'Aix et de Marseille Provence ainsi que par les villes de Marseille et d'Aix-en-Provence, a donc convaincu le directeur de la mission French Tech, David Monteau. En PACA, Aix-Marseille est le premier dossier a être labellisé.

Parmi les atouts du dossier figurent le poids du numérique soit 9 600 entreprises employant 35 500 salariés et réalisant un chiffre d'affaires de 6,7 Md€, mais aussi des entreprises emblématiques telles STMicroelectronics, Voyage Privé, Gemalto, Digitick ou encore Inside Secure et Jaguar Network.

En revanche, les deux autres candidatures qui ont émergé en région ne font pas partie de cette première vague. French Tech Côte d'Azur (regroupant Nice, Cannes, Grasse et Sophia-Antipolis) et Toulon Ruche Digitale devront attendre sans doute une seconde vague d'annonce.


Laurence Bottero

Crédit photo : DR

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :