Aix et Nice veulent carburer à l ? électricité

 |   |  149  mots
L?agglomération aixoise et la ville de Nice viennent d?être retenues par l?Etat pour favoriser le déploiement des véhicules électriques.


La communauté du Pays d'Aix (CPA) et la ville de Nice figurent parmi les douze collectivités pilotes engagées avec Renault et PSA et les ministères de l'Ecologie et de l'Industrie dans une charte pour le déploiement, dès 2010, d'infrastructures publiques de recharge de véhicules électriques.
Comme leurs dix homologues, les deux collectivités s'engagent à déployer des bornes de recharge (de 3 kW à 50 kW) sur leurs territoires dès cette année, avec un objectif d'atteindre « une densité significative dès le second semestre 2011 », précise la charte.
Histoire de montrer l'exemple, Nice et le Pays d'Aix vont également s'équiper d'une flotte de véhicules électriques, l'Etat leur permettant de s'associer à la commande groupée de 50 000 véhicules électriques lancée par un groupement une vingtaine d'entreprises privées et publiques (La Poste, Air France, France Telecom...) auprès des deux constructeurs français.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :