Alain Sigaud, nouveau président du pôle SCS

 |   |  296  mots
Le Senior vice-président de Gemalto, jusqu'alors vice-président du pôle Solutions Communicantes Sécurisées (SCS), prend la place de Laurent Londeix, le directeur régional Paca d'Orange qui devient à son tour vice-président.

C'était l'un des événements les plus attendus de la plate-forme sophipolitaine. Le renouvellement du conseil d'administration du Pôle de compétitivité (mondial) Solutions Communicantes Sécurisées (SCS) ce vendredi 14 juin a entériné des changements qui "doivent être perçus comme un signal fort envers le secteur des TIC", selon le pôle. Car en choisissant de renforcer sa gouvernance, le Pôle SCS veut surtout s'affirmer dans sa stratégie, qui se définit en trois points : coller aux enjeux de la politique numérique de l'État et de l'Europe, développer un écosystème européen, qui soit aussi l'un des trois plus grands mondiaux dans les domaines du sans contact, des Réseaux Machine to Machine & Services Mobiles et de la Sécurité et des identités numériques et passer d'une usine à projets à une usine à produits. Comprendre : enclencher la vitesse supérieure afin de permettre aux Pme de trouver des relais de croissance sur les marchés.

C'est Alain Sigaud, le Senior vice-président de Gemalto qui désormais assume la présidence, succédant en cela à Laurent Londeix qui assurait la fonction depuis les deux dernières années. Cependant le directeur régional Paca d'Orange reste au conseil d'administration en devenant vice-président en charge des Réseaux, M2M et Services Mobiles. Deux autres vice-présidents complètent le board : Jean-Claude Nataf, directeur Stratégic Planning de MMS STMicroelectronics est en charge du sans contact et Yasser Moumneh, directeur Maintenance et Support Monde au sein de la Business Unit Industry de Schneider Electric. Le pôle SCS rassemble 270 entreprises (75 % des membres) et académiques. Depuis 2006, 390 projets ont été labellisés ce qui correspond à 730 M€ de dépenses de R&D.

L.B

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :