Altarea Cogedim-Icade choisi pour le technopôle de la mer

 |   |  250  mots
C'est le groupement constitué par Altarea Cogedim et la société civile immobilière Icade, filiale de la Caisse des Dépôts qui a été retenu par la communauté d?agglomération Toulon Provence Méditerranée pour réaliser 50 000 m2 d'ouvrages tertiaires sur la base terrestre du technopôle situé à Ollioules.

Le technopôle de la mer, destiné à devenir le premier technopôle européen dédié aux technologies marines, sait désormais qui aménagera les 50 000 m2 d'ouvrages tertiaires prévus à Ollioules. C'est donc le groupement constitué d'Altarea Cogedim (foncière et promoteur coté sur Nyse Euronext Paris affichant une capitalisation boursière de 1,4 Mds €) et d'Icade (filiale de la Caisse des Dépôts) qui a été retenu à l'unanimité par le conseil d'administration de TPM Aménagement, la société publique chargée de mettre en œuvre le Grand Projet Rade dont fait partie le technopôle de la mer.

Le groupement s'appuie sur les deux cabinets d'architecture parisiens, Architecture-Studio (qui a notamment réalisé le Parlement européen à Strasbourg, l'Institut du Monde Arabe ou encore l'Église Notre Dame d'Alliance à Paris) et Marc Rolinet a qui l'on doit la Tour Modigliani à La Défense, le siège social parisien de RFF ou encore des logements à Montpellier.


C'est à Ollioules que le géant français de l'armement naval et de l'énergie DCNS a prévu d'installer son siège social dès 2015 et ce sur 30 000 m2 (c.f magazine Méridien Mag en kiosque jeudi). L'enjeu du groupement est de réaliser les infrastructures nécessaires liées au projet qui prévoit également l'installation de l'école de commerce marseillaise Kedge Business School. Les premiers bâtiments, dont un hôtel d'entreprises, un parking, un restaurant d'entreprise et des services, seront engagés dès 2014.

L.B

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :