Amadeus acquiert le site de Texas Instrument

Le fournisseur mondial de solutions technologiques de pointe pour les secteurs du voyage et du tourisme a signé un compromis de vente pour l'acquisition du site de Texas Instruments à Vlilleneuve-Loubet. Les premiers salariés emménageront d'ici la fin de l'année.

En annonçant la signature d'un compromis de vente qui devrait aboutir au 31 mars prochain, Amadeus met un point final à la rumeur qui courait depuis quelques temps. Le fournisseur mondial de solutions technologiques de pointe pour les secteurs du voyage et du tourisme va prendre possession des 28 000 m2 que Texas Instruments occupait à Villeneuve-Loubet, aux portes de Nice, soit à quelques encablures de la technopole de Sophia-Antipolis où est installé le plus grand employeur du département avec 3 300 salariés. Ce sont donc 1 400 salariés qui prendront possession de leur nouvel espace de travail progressivement, avec une première vague dès la fin de cette année et pour un processus de transfert finalisé en 2017.

Jeu collectif
Cette acquisition est surtout un nouvel exemple de la force d'un écosystème. Alors que l'annonce de la suppression de 517 emplois sur les 541 que comptait Texas Instruments mettait en émoi le département il y a un peu plus d'un an, la mobilisation de l'ensemble des acteurs économiques du département ont travaillé main dans la main pour faire en sorte que cette disparition ne laisse pas de traces localement. Aujourd'hui, selon la Chambre de Commerce et d'Industrie, 80 % des ex-salariés TI ont retrouvé un emploi dans les autres entreprises de département. Dans les Alpes-Maritimes, le secteur des TIC représente 20 000 emplois pour un chiffre d'affaires de 3,6 Md€.

Laurence Bottero

Photo : Le fournisseur mondial de solutions technologiques de pointe pour les secteurs du voyage et du tourisme Amadeus va prendre possession des 28 000 m2 que Texas Instruments occupait à Villeneuve-Loubet, aux portes de Nice.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.