Ametis déploie sa filiale Ideom en Paca

 |   |  160  mots
Le spécialiste du développement de résidences en locatif aidé a décroché deux opérations, l'une à Nice, l'autre à Marseille, via sa filiale Ideom. Signées toutes deux par Jean Nouvel.

Le groupe Ametis, créé en 2002 en Languedoc-Roussillon par Bertrand Barascud et François Fontès, a pour vocation de développer des résidences en locatif aidé (logements sociaux). Déjà présent sur le territoire via une direction régionale englobant Marseille et Nice, il a annoncé le lancement de deux opérations de logement à coût maîtrisé via sa filiale Ideom.


La première concerne 85 logements à Marseille et la seconde, 90 logements à Nice. Les travaux démarreront respectivement à la rentrée 2016 et fin 2016. Avec la signature architecturale de Jean Nouvel.

Ametis, qui possède des directions régionales, outre Marseille/Nice, également à Lyon et Toulouse, compte 85 collaborateurs, affiche en 2015, 60 opérations en chantier, 1 000 logements qui seront livrés, 2 800 logements en commandes, et 1 500 ventes. Son chiffre d'affaires devrait être de 175 M€ HT, avec "un prévisionnel de 200 M€ pour 2016 pour un effectif qui devrait se monter à 100 au 1er trimestre 2016", annonce Bertrand Barascud.

Cécile CHAIGNEAU
Crédit photo : DR

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :