André Bendano : À la tête de la Chambre régionale de métiers et de l ? artisanat

 |   |  189  mots
Il cumule. Les élus de la Chambre régionale de métiers et de l?artisanat Provence-Alpes-Côte d?Azur (CRMA PACA) ont élu à leur tête André Bendano, par ailleurs réélu récemment à la présidence la Chambre de métiers et de l?artisanat des Bouches-du-Rhône.


Au printemps 2012, les cinq Chambres départementales (Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Bouches-du-Rhône, Var et Vaucluse) se sont engagées dans une dynamique de régionalisation "qui permettra d'affecter davantage de moyens au service des artisans du territoire". Suite à l'annulation pour vice de forme des élections à la Chambre de métiers et de l'artisanat des Bouches-du-Rhône, la CRMA PACA fonctionnait depuis septembre 2012 avec seulement cinq départements sur six représentés. La Présidence était revenue temporairement au 1er Vice-président, Simon Caparros, par ailleurs président de la CMA des Alpes-de-Haute-Provence.

Après 5 mois d'intérim, assuré par le vice-président, c'est André Bendano qui a été réélu président de la Chambre régionale de métiers en raison notamment de son action pour "la représentation des intérêts des artisans et de la mutualisation des Chambres départementales de la région", inidque le communiqué. Le secteur représente en Paca 115 000 entreprises, 300 000 actifs, 32 000 apprentis, dont 6 200 dans le réseau des CMA et 24 Mds € de C.A selon les données communiquées par la CRMA.


La rédaction (sur la base d'un communiqué).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :