Anne Boquet rejoint la métropole Nice Côte d ? Azur

 |   |  261  mots
Anne Boquet, préfète de la région Bourgogne et du département de la Côte d?Or, vient d?être nommée directrice générale des services de la métropole Nice Côte d?Azur. Elle prendra ses fonctions le 12 décembre prochain.

Anne Boquet, préfète de la région Bourgogne et du département de la Côte d'Or, vient d'être nommée directrice générale des services de la métropole Nice Côte d'Azur. Elle prendra ses fonctions le 12 décembre prochain.

Issue de la promotion Diderot de l'ENA, Anne Boquet, 59 ans, a exercé les plus hautes responsabilités, tant au niveau de l'administration centrale qu'en service extérieur. Nommée administrateur civil de 2ème classe au ministère de l'intérieur et de la décentralisation en 1984, elle fut notamment Haut Commissaire de la République en Polynésie française (de 2005 à 2008), Préfète des Yvelines (de 2008 à 2010) et dernièrement Préfète de la Côte d'Or et de la région Bourgogne.

Aujourd'hui, à sa demande et sur proposition du Ministère de l'Intérieur, Anne Boquet quitte la "préfectorale" pour rejoindre la fonction publique territoriale. Conformément à la volonté du député-maire de Nice, Christian Estrosi, elle assumera désormais les fonctions de Directrice Générale des Services de la Communauté Urbaine Nice Côte d'Azur, conduite à devenir le 1er janvier 2012 la première métropole de France.

Officialisée par le Décret Ministériel du 17 octobre 2011, cette structure regroupera 46 communes, 545 000 habitants et près de 12 000 agents. Anne Boquet sera remplacée en Bourgogne par Pascal Mailhos, préfet du Finistère depuis 2009.

PH

Photo : Anne Boquet prendra ses fonctions de directrice générale des services de la Communauté Urbaine Nice Côte d'Azur le 12 décembre prochain (© DR).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :